Autoradio android chinois et Key-1 / Key-2

Bonjour,
Je viens vous voir pour savoir quel montage faire en sortie d'arduino pour répondre un un soucis dans ma voiture.

Je souhaite récupérer ma commande au volant. C'est une matrice de boutons qui suit ce shéma:

L'autoradio lui attends une tension 12Vdc minorée d'une résistance PAR bouton poussoir (genre "volume +" = 220 ohms et "volume -" = 330 ohms)... aucune idée de l'intensité.
Il attends ces infos sur un ou deux fils, nommés Key-1 et Key-2.
Je dispose des boutons, de 12Vdc et d'une masse 0V

Quel type de montage dois-je utiliser pour simuler l'effet sans faire flamber ma voiture ?

Si il manque quelques informations, je reste bien sur dispo pour les apporter !

ps: je songe à l'Arduino pour ajouter par la suite quelques autres trucs (plus de boutons, une gestion de l'alimentation mixte entre le 12V permanent et le 12V après contact, la mise en veille différée de l'autoradio après coupure du contact, le basculement sur le 12V permanent pour actionner le démarreur sans faire flancher l'autoradio, etc...)

Il attend ces infos sur un ou deux fils, nommés Key-1 et Key-2.

Voulez vous dire que Key-1 est porteur d’une certaine tension et Key-2 à GND?

Dans ce cas une hypothèse plausible à explorer serait que l’autoradio doit avoir de son côté une autre résistance interne et fait un pont diviseur

U serait vos 12V
R[sub]1[/sub] est votre résistance variable
R[sub]2[/sub] est dans l'autoradio
l'autoradio mesure U[sub]2[/sub]= U R[sub]2[/sub] / (R[sub]1[/sub] + R[sub]2[/sub])
Et comme il connaît R[sub]2[/sub], U[sub]2[/sub]et U il en déduit R[sub]1[/sub] et donc le bouton appuyé

Si vous voulez simulez cela en tension il vous faut un convertisseur Numérique vers Analogique (DAC en anglais) supportant 12V dans lequel vous enverrez une impulsion à la tension U-U[sub]1[/sub] ou une potentiometre numerique qui fait office de R[sub]1[/sub] (ou PWM +CAPA à bien caler ou réseau R2R)

Merci pour le retour !
C'est presque ça. Pour moi (et mon test avec pinces croco et résistances) Key-1 et Key-2 sont tout les deux "porteurs d'une certaine tension" et donc, je peux utiliser l'un OU l'autre ou l'un ET l'autre (j'imagine que l'application directe est une commande au volant + une commande déportée complémentaire)
(Le +12V et la masse de référence sont internes à l'autoradio)

Le DAC est ce que j'avais trouvé de mon côté aussi. Cependant, bien que je soit capable de copier et comprendre un tas de schémas électriques, je suis incompétent en choix de référence.
Le PWM+CAPA me semblait bien trop complexe en nombre de composants pour au final avoir un signal qui (me semble) plus adapté à une application "longue" et non "brève" comme une commande au volant.

Wapata:
Merci pour le retour !
C’est presque ça. Pour moi (et mon test avec pinces croco et résistances) Key-1 et Key-2 sont tout les deux “porteurs d’une certaine tension” et donc, je peux utiliser l’un OU l’autre ou l’un ET l’autre (j’imagine que l’application directe est une commande au volant + une commande déportée complémentaire)
(Le +12V et la masse de référence sont internes à l’autoradio)

Le DAC est ce que j’avais trouvé de mon côté aussi. Cependant, bien que je soit capable de copier et comprendre un tas de schémas électriques, je suis incompétent en choix de référence.
Le PWM+CAPA me semblait bien trop complexe en nombre de composants pour au final avoir un signal qui (me semble) plus adapté à une application “longue” et non “brève” comme une commande au volant.

Bonjour
Comme suggéré par JML l’utilisation d’un potentiometre numerique est peut etre une bonne approche simple
un pot numerique HV genre MCP41HV51 en SPI ou MCP45HV51 en I²C est éventuellement à tester
C’est relativement simple à utiliser avec arduino , j’en ai utilisé pour faire du rétrofit de système contrôlé en 0/10V

et plus simplement des transistors qui mettent des résistances en série ? (pour vraiment simuler le montage d'origine avec poussoir + résistance, si j'ai bien compris)
c'est une sorte de DAC simplifié. Tout dépend de combien de boutons il faut émuler.

même pas certain qu'il y ait besoin d'un arduino, avec quelques diodes et les boutons existants, ça doit pouvoir se faire

Transistors et résistances j'y pensais au tout début. Puis je me suis dit que ça faisait un paquet de composants et que ça allait prendre pas mal de volume.

Par contre, le coup de se passer de Arduino m'intéresse... Je pensais profiter de l'Arduino pour ajouter des fonctions, mais vu que je suis une buse de programmation et que je vais mettre un temps fou, un montage provisoire fonctionnel est envisageable !