Je suis débutant en arduino et j'ai des notions basique en électricité.
J'essaye de faire un bandeau led qui éclairerait le bas de mes plinthes de ma cuisine et qui s'allumerais avec un capteur.
J'ai acheté:
un bandeau led WS2811 de 300 leds sur 5 m => consommation 90 W d'après le constructeur, chaque groupe de 3 leds est adressable.
un capteur Sharp GP2Y0A21YK0F => pour la detection
un transformateur 12v 100w car les leds fonctionne en 12V
une arduino nano
une carte LM2595 =>régler pour fournir du 5v à l'arduino
Il me manque je crois un transistor ou quelque chose comme cela pour limiter le courant sur l'arduino?
Je suis un peu perdu sur les cablages je vous avous, j'aimerais de l'aide sur cette partie..
Mon cablage actuellement est le suivant :
240 V => transfo 12V =>LM2595 + bandeau led
bandeau led fil "Din"=> arduino D5.
LM2595 sur 5V et GND de l'arduino.
capteur Sharp GP2Y0A21YK0F relié à l'arduino sur 5V, GND et A0.
Après un premier test, j'ai cramé mon arduino nano, je pense que c'est du au fait qu'elle ne peut pas supporté les 100w.
En cherchant un peu j'ai l'impression qu'il faudrait rajouter un transistor?
Bonjour xfpd,
merci beaucoup pour ta réponse, juste une remarque, mon bandeau led fonctionne en 12V et non en 5V.
Je dois relier le bandeau led donc avant le convertisseur 5V?
Cela change quelque chose pour le condensateur et la résistance?
Comment sont dimensionner le condensateur et la résistance?
Bonjour yumppp,
Moi aussi j'ai besoin d'un coup de pouce pour brancher mon ruban LED sur une Arduino Uno R3. Hier j'ai cramé ma carte UNO en branchant du 12v dans le pin output 5v, quel idiot...
Question: A quoi servent le capacitor sur l'alim et la résistance placée sur le DIN dans le schéma publié par xfpd ?
Moi je pensais brancher le ruban LED sur mon transfo 12vdc et brancher uniquement le fil DIN sur la carte UNO alimentée séparément en 5V. C'est pas bon?