Il s'agit de barrette tulipe avec des trous suffisamment grands pour s'enficher sur des headers males au pas de 2.54mm.
J'ai déjà fait cela et ça marche bien.
Le problème est que je ne trouve actuellement que des supports tulipes avec des trous trop petits. Savez-vous comment se procurer cela?
Il s'agit de barrette tulipe avec des trous suffisamment grands pour s'enficher sur des headers males au pas de 2.54mm....Le problème est que je ne trouve actuellement que des supports tulipes avec des trous trop petits.
D'où provenenaient les barettes sécables à contact tulipe que tu recherches ? Photo ?
La norme sur circuit imprimé est les petits diamètres c'est pour cela que tu en trouve abondament.
Si tu fais ton circuit imprimé il suffit de choisir le bon diamètre pour les trous métallisés.
Si tes modules ne sont pas équipés tu peut les équiper un barrettes males et en barettes femelles de petit diamètres. Avantage cela prend moins de place en hauteur.
Si tes modules sont déjà équipés avec les barettes mâles de gros diamètre il faut voir du coté des barettes femelles type carte arduino UNO ou Mega, on en trouve assez facilement sur Ebay ou Ali.
Je n'ai pas compris qu'il s'agissait de réaliser des liaisons avec de la connectique Dupont mais de placer des modules sur un circuit imprimé. Utiliser de la connectique Dupont avec un circuit imprimé est pour moi une totale hérésie.
La connectique Dupont c'est juste pour réaliser une maquette de faisabiliité.
Si les connections doivent pouvoir être démontées facilement il faut passer par de la connectique équipée de verrous mécaniques.
Il faut être extrêmement soigneux lors du sertissage et vérifier qu'une pin mâle enfoncée dans chaque contact femelle ne flotte pas. Sinon, il faut resserrer les lamelles du contact.
+1 avec 68tjs : ce n'est pas une solution fiable, surtout si soumis à vibrations.
Sans modifier le PCB du JST XH serait plus adapté :
Ici, deux connecteurs mâle pour PCB et le boîtier avec un contact femelle.
D'où provenenaient les barettes sécables à contact tulipe que tu recherches ? Photo ?
Elles provenaient d'un kit d'imprimante 3D que j'ai montée. C'est ce que l'on voit sur la photo.
Les connecteurs à sertir dupont ne sont pas adaptés à cause de la section des fils de 0.75mm2.
En fait il faut remplacer les duponts de cette image par quelque chose qui accepte la section, si possible à souder
En fait il faut remplacer les duponts de cette image par quelque chose qui accepte la section, si possible à souder
Les barrettes DUPONT femelle sont prévues pour être soudées sur un PCB. Il est possible de tenter la soudure sur fils, à ses risques et périls (risque de dessoudure).
J'ai essayé avec ça (barrette dupont). C'est plus difficile à souder car le plastique fond très rapidement et le contact me semble moins bon qu'avec la barrette support tulipe. C'est pour une vieille CNC Shapeoko et c'est la section recommandée pour les câbles.
Voici une photo de ce que je souhaite reproduire:
Qui sait, le fabricant de l'imprimante avait peut être passé un coup de forết dans ses barettes tulipes .... avec pour conséquence d'endommager le revêtement de surface.
j'ai vérifié avec mon vieux stock de barettes tulipe (sécables ou pas) aucune n'accepte les broches carrées ça dépend donc des modèles. (De mon côté les contacts sont identiques à cex des supports)