Désolé c'est ma deuxième question en peu de temps.
Il se trouve que j'ai un lot de batteries 7,4v, et j'aimerais récupérer les 2 batteries 3,7v qui les composent pour s'en servir séparément. Mais je suis face à un problème.
Les deux batteries 3,7v sont reliées par un petit pcb avec quelques résistances (je n'arrive pas à upload de photos). Je pense que je peux le retirer car il doit servir a la gestion de la charge et jai déja des TP4056 pour cela.
Mais jaimerais quand meme savoir si ce n'est pas risqué.
Merci de vos réponses.
Souvent ce petit circuit imprimé de 'gère' pas la charge à proprement parler, il l'aide en permettant l'équilibrage entre les 2 accus.
De plus il protège probablement les accus contre les surcharges et le décharges profondes
Si les deux accus sont destinés à être séparés l'équilibrage n'a plus de sens , par contre la protection contre les surcharges et décharges profondes reste très utile.
C'est bien ce que je pensais, car sur une batterie de ce genre il y a toujours un petit circuit, et si je separais les deux batteries, elles se retrouveraient à nu, c'est pour ça que javais des doutes.
Pour les photos le seul moyen que j'ai trouvé c'est mediafire, j'espère que ca ne vous dérange pas.
C'est bien ce que je pensais aussi. Pas seulement des résistances. Il y a probablement un circuit de protection et un circuit d'équilibrage.
Avec un TP4056, tu peux te passer de tout ça, mais il faudra impérativement brancher la batterie sur les bornes prévues (B- B+) et la charge sur la sortie prévue (OUT- OUT+).
Note : un TP4056 est normalement prévu pour une batterie LITHIUM-ION.