Bonjour à tous,
Je suis un artiste français sur Paris, vous pouvez voir mon travail ici:
J'ai besoin d'aide pour construire un robot à dessin de type XY plotter, qui utiliserais le code de ce simulateur de mouvement brownien:
Je cherche à utiliser le mouvement d'une seule particule.
Le robot dessinerais sur un rouleau de papier qui serait déroulé continuellement par un moteur.
Je suis rentré en contact avec le créateur du site qui m'a donné le lien vers son code sur Github, en Javascript.
Je suis à la recherche de conseil sur le hardware à acheter pour le robot, et sur la façon dont je pourrais lui fournir le code qui m'intéresse.
Je suis sur Paris, et disposé à rencontrer du monde pour en discuter.
Adrien_Blondel:
Bonjour,
Le déroulement du papier sera très lent, plus lent que les mouvements du robot à dessin, qui de plus pourra évoluer sur plusieurs axes.
Merci
Bonjour
Je n'ai pas tout compris dans ce que tu cherche à faire/obtenir exactement
Si ton rouleau de papier se déroule constant et contraint dans une seule direction (déroulement) selon un axe determiné (j'assume X pour la discussion) et que tu souhaite "gribouiller" dessus avec une table X/Y (Z contraint) , tu ne sortira pas grand chose d'exploitable pour l'axe X général.
Ta table X/Y etant fixe et à Z contraint , les actions sur l'axe X de la table de dimensions finies ne pourront que surcharger un point de l'axe X général de l'ensemble papier déroulé à proportion de - X dimension X de la table X/Y
il y a des tonnes d'exemples en ligne sur comment fabriquer un petit traceur en 2D mais ils ont tous comme constante que le papier est fixé sous le crayon. les ordres de dessins (les X et Y) sont fixes
--> dans votre cas, même si vous avancez lentement ça va faire quelque chose de différent (vos ronds ne seront pas fermés etc...) c'est peut être ce que vous cherchez...
Quand je dis lentement, je parle de l'ordre du mètre par heure. Les déplacements du papier sur l'axe X n'auront que très peu d'incidence sur les déplacements du feutre. Il y en aura certe, mais minimum.
Je pense acheter un tracer chez Eleksmaker, ensuite il faut que je comprenne comment nourrir ce machine avec le code.
Adrien_Blondel:
Quand je dis lentement, je parle de l'ordre du mètre par heure. Les déplacements du papier sur l'axe X n'auront que très peu d'incidence sur les déplacements du feutre. Il y en aura certe, mais minimum.
Je pense acheter un tracer chez Eleksmaker, ensuite il faut que je comprenne comment nourrir ce machine avec le code.
tu compte travailler sur quelle laize pour ton déroulé ?
Il y a peut etre aussi l'option de travailler le X/Y par servo pantographe