Bonjour,
Je voudrais faire un système de boîtes aux lettres automatique.
Je m'explique, je voudrais que quand le facteur met un colis ou une lettre l'arduino m'envoie sur mon téléphone une notification.
Le système que j'ai imaginé est le suivant :
Arduino micro
capteur de luminosité module bluetooth.
Donc, quand le capteur de luminosité détecte que la luminosité augmente (quand on ouvre la trappe pour les lettres ou la porte) envoie une notification au téléphone en disant que le facteur est passé, via le bluetooth.
Le problème c'est que je n'ai pas trop l'habitude de codé et je n'y arriverais pas moi même.
Merci d'avance.
Cordialement.
salut,
plusieurs question, y a t-il une possibilité d'alimentation avec du 220v (ou 12v) sur place ? Ou faut-il un système autonome ?
LE bluetooth est il connecté uniquement à ton smartphone ou à un système dans ton logement ?
Quid du cas ou tu es absent ?
Il serait plus pratique de partir sur un ESP8266 comme un WEMOS (un arduino avec wifi) qui serait connecté à ton WIFI pour envoyer le message
C'est un projet qui revient régulièrement sur le forum
higgins91:
salut,
plusieurs question, y a t-il une possibilité d'alimentation avec du 220v (ou 12v) sur place ? Ou faut-il un système autonome ?
LE bluetooth est il connecté uniquement à ton smartphone ou à un système dans ton logement ?
Quid du cas ou tu es absent ?Il serait plus pratique de partir sur un ESP8266 comme un WEMOS (un arduino avec wifi) qui serait connecté à ton WIFI pour envoyer le message
L'alimentation se fera avec de simple pile pour le moment et je verrai pour passer sur un autre système.
Le bluetooth est seulement connecté à mon téléphone.
Je préfère utiliser cet Arduino car j'avais fait un petit projet avec qui a était désassembler il y a presque 1 ans et depuis il traine dans une boîte prenant la poussière.
alors si c'est sur pile oublie la détection de lumière, cela impliquerait que l'arduino soit en "fonctionnement" permanent et la pile ne tiendrait pas longtemps...
Il vaut mieux partir sur 1 contact sur la trappe et 1 sur la porte, traités en interruption coté code. Interruption réveil ton arduino le temps d'envoyer le message et après il retourne en sommeil...