Bouton box simulation

Bonjour a tous je souhaite utiliser un panneau de contrôle rétro-éclairé (Panneau qui contient des boutons poussoirs lumineux) que j'ai récupéré sur une voiture d'auto école pour l'utiliser sur mon simulateur ( jeux vidéo) en y mettant une sortie USB mais je n'y connais rien en Arduino et en branchement électronique. Le panneau de contrôle contient une carte électronique ou y ressortent 5 fils . Il y a un fil rouge, un blanc, un bleu, un vert et un jaune. Malheureusement je ne sais pas a quoi correspond chaque fil et si je dois les relier sur un cart Arduino ou pas et comment les relier pour avoir une sortie USB. Merci pour vos réponses

Salut ! Pour faire ton projet ça va ce diviser en deux étapes :

1. Récupérer les signaux des boutons poussoirs. Pour celas, il va falloir démonter ton module et souder des câbles sur les boutons poussoir ! Car avec ces 4 câbles qui sortent impossible de savoir quel bouton est appuyé à moins d'avoir les plans du constructeur :slightly_smiling_face:

2. utiliser une carte Arduino avec un ATmega2560, qui permet d'émuler un clavier directement depuis son port USB ! Ensuite la technique que j'utilise pour ne pas être gêné c'est de lui demander d'émuler les touches de "F13" à "F24" (n'étant pas présente sur un clavier 'normal', tu ne risque pas de rentrer en conflit avec :wink:

Donc au programme : De l’électronique avec quelques soudures pour les boutons, et de la programmation pour l’Arduino !

1 Like

Généralement, sur une voiture un bus du genre CAN est utilisé. C'est grâce à cela que tu peux contrôler 7 voyants à l'aide de seulement quelques fils.
Mais sans connaître précisément le bus utilisé et le câblage du connecteur, virer l'électronique du panneau et réutiliser les voyants paraît effectivement une solution.

1 Like

J'ai démonté la face avant et arrière du boîtier, j'ai donc accès à la carte et on remarque qu'il y a 20 fil qui sont reliés à la carte est ce que je peux les utiliser ?

Directement probablement pas... Si tu trouve une ref. de cicuit et le datasheet qui lui correspond, tu as peut-être une chance.
Sinon, le fer à souder est le dernier recours pour au mieux récupérer la partie mécanique des boutons.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.