Bonjour a tous je souhaite utiliser un panneau de contrôle rétro-éclairé (Panneau qui contient des boutons poussoirs lumineux) que j'ai récupéré sur une voiture d'auto école pour l'utiliser sur mon simulateur ( jeux vidéo) en y mettant une sortie USB mais je n'y connais rien en Arduino et en branchement électronique. Le panneau de contrôle contient une carte électronique ou y ressortent 5 fils . Il y a un fil rouge, un blanc, un bleu, un vert et un jaune. Malheureusement je ne sais pas a quoi correspond chaque fil et si je dois les relier sur un cart Arduino ou pas et comment les relier pour avoir une sortie USB. Merci pour vos réponses
Salut ! Pour faire ton projet ça va ce diviser en deux étapes :
-
Récupérer les signaux des boutons poussoirs. Pour celas, il va falloir démonter ton module et souder des câbles sur les boutons poussoir ! Car avec ces 4 câbles qui sortent impossible de savoir quel bouton est appuyé à moins d'avoir les plans du constructeur

-
utiliser une carte Arduino avec un ATmega2560, qui permet d'émuler un clavier directement depuis son port USB ! Ensuite la technique que j'utilise pour ne pas être gêné c'est de lui demander d'émuler les touches de "F13" à "F24" (n'étant pas présente sur un clavier 'normal', tu ne risque pas de rentrer en conflit avec

Donc au programme : De l’électronique avec quelques soudures pour les boutons, et de la programmation pour l’Arduino !
Généralement, sur une voiture un bus du genre CAN est utilisé. C'est grâce à cela que tu peux contrôler 7 voyants à l'aide de seulement quelques fils.
Mais sans connaître précisément le bus utilisé et le câblage du connecteur, virer l'électronique du panneau et réutiliser les voyants paraît effectivement une solution.
J'ai démonté la face avant et arrière du boîtier, j'ai donc accès à la carte et on remarque qu'il y a 20 fil qui sont reliés à la carte est ce que je peux les utiliser ?
Directement probablement pas... Si tu trouve une ref. de cicuit et le datasheet qui lui correspond, tu as peut-être une chance.
Sinon, le fer à souder est le dernier recours pour au mieux récupérer la partie mécanique des boutons.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.