J’ai un ESP32-S3 à brancher en 5V avec un DollaTek MP1584EN, j’ai réglé le potar à 4.9V pour ne pas dire 5V. Maintenant, la question est de savoir où brancher ce +5V et GND sur l’ESP32-S3 car j’ai une broche VIN et 5V, laquelle faut-il prendre et quelle est la différence entre les 2 ?
Je dirais que les 3 trois cachous noirs sont des diodes de protection et l'on doit pouvoir faire ce que l'on veut en fonction du sens de câblage des diodes.
1er cachou : protection du 5v USB ?
2e cachou : entrée 5Vin ou 5 V extérieur ?
3e cachou : je ne sais pas.
N'ayant pas de cartes équivalentes, ni de schéma électrique, je ne peux pas en dire plus.
Je ne crois pas.
Il y a une broche qui se nomme 5Vin. Et comme son nom l'indique, elle sert à injecter un 5V. Cette entrée est protégée par une diode tant que tu ne soudes pas le strap IN-OUT situé sur la face composants. Et il n'y aura pas de conflit avec la tension délivrée par la prise USB tant que tu ne soudes pas le strap USB-OTG.
Merci mais ma carte n’a pas vraiment la même tronche au niveau des emplacements de composants. Voir ma référence et mon plan fournis. Mais merci quand même
Tant que tu ne soude pas le strap, il y a une diode de protection et tu peux alimenter ta carte par la broche 5Vin ET connecter SANS RISQUE des câbles USB sur les prises USB.
Dans le cas contraire, si tu soude le strap, tu aura un conflit sur le 5V si tu connecte un câble USB et alimente ta carte par le 5Vin.
Le pb:
Je ne vois pas les 3 diodes de protection et le strap sur les schéma soit disant de ta carte.
À toi de voir si OUI ou NON tu vois 3 diodes et le STRAP sur ta carte.
Bonjour, ok et merci pour la réponse. Finalement j’ai trouvé ma réponse et j’ai branché mon +5V venant de mon Convertisseur DC-DC 1A sur la broche Vin.
Merci