Capteur de distance

Bonjour,

Pour un projet de mesure de volume que je ne détaillerai pas ici, j'ai besoin d'un capteur de distance très précis.

**Voir pièce jointe. **distance_sensor.pdf - Google Drive

J'ai cherché sur internet, demandé à des boutiques, aucun ne correspond à ce que je souhaiterai.

Quelqu'un de vous saurai où acheter un capteur comme celui-ci ?

Sans information sur le besoin et sans la pièce jointe ça va être difficile de t'aider.

Désolé, la pièce jointe ne voulait pas s'afficher, j'ai testé plusieurs fois et je n'ai pas pu supprimé mon message.

Ce n'est pas difficile pourtant.

Si tu l'a met en "attchement" (faire avant un "preview" pour afficher le menu attchement) elle se mettra toute seule dans le message si c'est une photo.

leg2027:
Pour un projet de mesure de volume que je ne détaillerai pas ici, j'ai besoin d'un capteur de distance très précis.

Problème cela ne veut pas dire grand chose pour nous.
Il faut être précis dans la demande et bien évaluer ses besoins.
Surtout pas de "je prend le max pour être tranquille" : c'est l'usine à gaz assurée.
Quelle précision ? la réponse se donne en +/- x m (exemple +/- 1 mm ; +/- 0,1 mm ; etc....)
Dans quelle gamme de mesure ? Le choix ne sera pas la même si tu veux +/- 0,1 mm sur 10 cm ou sur 1 m.

La taille du document était trop grande mais ça ne me le mettait pas en message d'erreur.
Je vous mets un lien Google Drive.

Je n'ai pas précisé la longueur maximale nécessaire, c'est environ 10 cm, il n'y a pas besoin de plus.

Bonsoir

document en fichier joint

cible 1mm2 à 10cm , précision 1mm :o quel est le budget ?

capteur recherché.pdf (105 KB)

budget je dirai max 10-15 euros par capteur. C'est mieux si il y a moins cher mais si il n'y a pas le chois je pourrais peut-être prendre plus cher...

Si vous avez besoin de plus de précision sur le capteur, demandez-moi.

Il semble que messages aient des problèmes à s'afficher. Je peux les voir si je suis connecté mais quand je ne suis pas connecté, mes posts ne s'affichent pas toujours. Est-ce que vous les voyez vous ?

Bonsoir

Oui, les messages sont visibles
Je ne connais pas de capteur répondant au cahier des charges, y compris du côté des LIDAR coûteux.

La taille du spot à 10cm est très, très petite... + la précision demandée sur la mesure hors d'atteinte.

Dans la gamme de pris indiquée on trouve les VL53L0X mais la taille du spot à 10cm ( à calculer à partir du cône d'ouverture) et la précision de la mesure ne correspondent pas.... et rien n'est dit sur la couleur et la texture de la surface de l'objet cible.