Capteur de proximité induit par une bille

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon flipper qui n'arrive pas à détecter la bille tellement elle passe vite et du coup j'ai vu cette image qui serait super mais comment la construire ?

La bille est en Acier et donc il faudrait que celle ci soit détecté mais comment et avec quel composant ?

J'ai cherché mais je ne trouve pas, si quelqu'un à une idée de quel composant acheté ca serait super !

FD86-A723-2299-48-AD-B65-C-0502-F9-C69-AA4

Have you considered a hall sensor, Not sure how it will work but it could possibly be put below the surface and not damage the looks.

Tu penses qu'un capteur à effet hall pourrait déclencher mon contact au passage de la bille ?

This is an english forum, there are specific forums for other languages.

Bonjour

Oui merci j'ai changé de forum

Qu'utilises-tu actuellement pour détecter le passage de la bille?
Le capteur est peut-être rapide mais si son état n'est pas lu assez souvent tu ne verras pas sont passage.
Donc, il faut en dire un peut plus sur ton flipper et le code que tu utilises.

Tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de répondre. Actuellement un contact balancier est en place mais la bille passe au dessus avec la force centrifuge. Donc j'ai cherché si des gens était embêté avec ce problème et je suis tombé sur la première photo avec une sorte d'aimant et sort 2 fils uniquement. J'aimerais fabriqué moi même ce capteur induit par l'effet acier de la bille mais peut être que je me trompe et ce n'est pas possible ou alors je prend le mauvais chemin pour arrivé au résultat final.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.