Capteur niveau d'eau d'une cuve enterré + prise d'une photo du filtre

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur un sujet déjà évoqué mais qui ne semble pas correspondre à mon besoin.

J'ai une cuve enterré de 5000l qui récupère les eaux de pluie. Je souhaiterais connaitre le niveau d'eau ainsi qu'obtenir une photo du filtre. Ceci me permettrait de lancer l'arrosage automatique si la cuve est trop pleine et ouvrir la cuve uniquement pour nettoyer le filtre. L'idéal serait aussi de recevoir une notification car la cuve atteint un certain niveau. je vis dans le sud ou les orages peuvent être costaud. La cuve peut donc se remplir en 1 journée sans que je m'en rende compte!

Dans l'idéal, je voudrais que le système soit sur batterie même si j'ai du 230V dans la cuve.

J'ai trouvé plusieurs discussions sur le sujet mais je n'ai aucune connaissance en programmation ni en Arduino. Je ne peut donc rien adapter seul.

Voici la liste des discussions qui pourraient nous aider à créer mon projet:

Je pense que le 1er lien est le plus proche de mon besoin mais, il faudrait le simplifier et rajouter la photo + les notifications.

Le lien N°2 pourrait me permettre de faire quelque chose de rapide même s'il me manquerait des options. Apparemment le logiciel Blynk a évolué, à voir donc si ça fonctionne toujours! En tout cas le visuel est top!

Pour commencer, je me dis qu'on pourrait faire une liste du matériel comme ça je pourrais les commander puis ensuite faire les raccordements et tout tester avec votre aide.

La carte => Wemos D1 mini / ESP8266 / ESP32? (Rajouter une antenne?)
Capteur ultrason => DYP-A02YY pour le mettre en dehors d'un boitier étanche.
Caméra étanche => ?
Batterie => Powerbank ou 18650? Idéalement 1an d'autonomie.
Autre => ?

Merci pour votre aide !

Salut !
Je ne suis pas un expert des batteries, ni de la connexion wifi - ESP - page web, ni dans la programmation, mais voila ce que je peux te conseiller :