Contrôle de Niveau d'Eau Connecté

Salut à tous :
Voici mon dernier né : un Contrôle de Niveau d'Eau Connecté

C'est l'occasion de vous présenter un capteur à ultrasons du genre HC-SR04, en version étanche :

Cordialement
Henri

1 Like

Merci du partage...
Faut juste que j'achète une cave!

Pas forcément. Tout dépend de la région, froide ou pas. Un simple abri peut suffire.

Merci pour le partage.
J'ai une cuve enterrée et j'ai aussi en projet une surveillance du niveau (remplie par l'eau de pluie) et de la consommation (avec un débitmètre)...

Tu n'as pas de pb de rebond avec les ultrasons en milieu clos ?
J'ai vu un autre capteur dans la liste de Loulou74 (https://fr.aliexpress.com/item/4000096662581.html) mais je ne sais pas s'il la utilisé et son retour...

Non, pas de rebonds.
Le capteur dont tu parles est un capteur de pression. Il faut un modèle sensible, car 1m de hauteur d'eau correspond à 0.1 bar.

Superbe réalisation, bravo! Et merci pour le partage, vos articles sont très clairs et détaillés.

J'ai un projet similaire mais beaucoup plus simple (chacun son niveau (d'eau) :smiley: ) avec 3 capteurs à contact (niveau bas, niveau de remplissage eau de ville, niveau max) et remplissage de la cuve si niveau bas atteint jusque niveau de remplissage en attendant les prochaines pluies.

Je mets votre blog dans mes favoris, merci :slight_smile:

L'eau de pluie est en vogue :grinning: y compris dans les constructions actuelles.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.