carte esp8266 non reconnu

hey hello tout le monde je me tourne vers vous car j'ai acheter 2 carte esp8266 et dans l'ide de larduino je ne peux pas sélectionnés le port il et grisé....
J'ai ajouter la bibliothèque esp8266 dans le gestionnaire
j'ai egalement verifié dans le gestionnaire de peripherique tout et ok.
quand je branche la carte a lordi la led fait 2 clignotement puis plus rien par la suite, j'ai testé tout les port usb et avec 2 cable que j'ai testé sur un autre appareil il fonctionne

ha oui et j'oublier j'ai également installer le pilote 8266

La je cale vraiment si quelqu'un a une solution

Liens de la carte : https://www.amazon.fr/Ferrell-D1-Mini-ES…/…/ref=as_li_ss_tl…

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour ceux qui me répondront

Bonjour

ha oui et j'oublier j'ai également installer le pilote 8266

La carte est un clone de D1 Mini, elle utilise un module radio AI qui lui même contient une puce esp8266 et d'autres composants

il faut un pilote pour la puce CH340 , qui fait l'interface USB entre l'ESP8266 qui est sous le capot métallique du module AI et le PC (pilote esp8266, ça n'existe pas)

Quel systeme d'exploitation est utilisé ?
Quelle version de l'IDE Arduino est utilisée ?

hello merci de ta reponse quand je dit le pilote c'est bien le ch340 que j'ai installer

je suis sous windows 7 et l'ide version 1.8.8

Et comment est-il vu dans le gestionnaire de périphériques Windows ?

https://www.casimages.com/i/190303053404342468.png.html

apparemment pas du tout détecté

D'où provient le driver ?

Il me semble que l'officiel est ICI : http://www.wch.cn/download/ch341ser_zip.html

je l'avais deja telecharger sur ce site dans le doute je les réinstaller et redémarrée le pc et toujours pareil grrr

Les mystères de Windows ...

Tant que le port n'est pas visible (carte branchée bien entendu) dans le gestionnaire de périphériques Windows, pas la peine d'aller plus loin.

Essaie de désinstaller, réinstaller, etc.
Sinon, égorge un poulet et fais trois fois le tour du PC dans un sens, trois fois dans l'autre ...

oué je vais tenter sa dans le doute mdr

oué c'est sa de toute facon meme pas detecté par windows grrrr je pense que je vais recommander des original je verrais bien ou apres je me dit peux etre un cable de mauvaise qualiter qui ne delivrerais pas le courant necessaire ...

le pc et sous windows 7 et j'ai tester sur le pc de ma femme qui et sous windows 10 et c'est pareil affaire a suivre ...

Il faut essayer de procéder par élimination.

Essayer une NANO ou une UNO clone (CH340 aussi).
Ensuite changer de câble, etc.

Solution trouve enfin les 2 cable que j'avais sont des cable neuf dans un carton j'ai trouver un vieux cable qui trainer et sa fonctionne avec lui, la tension delivré par mes 2 cable neuf étais certainement trop faible ....
Merci a vous tous pour votre patience et vos reponse pertinente :slight_smile:

Cela arrive, rarement, mais cela arrive ...
Bonne continuation.

hbachetti:
Cela arrive, rarement, mais cela arrive ...
Bonne continuation.

Le principal c'est que ce soit bien tombé en marche 8)

Il y a aussi une forte probabilité que les 1ers câbles (neufs) utilisés soient simplement des câbles "charge only" = pas de liaison data (y a pas de petites économies :smiley: )

quand je branche la carte a lordi la led fait 2 clignotement puis plus rien

Perso , me suis déjà fait b...r , (une fois... pas 2) :grin:

Petite question bête sur les pins la sortie et de 3,3v il y a t'il une possibilité pour pouvoir sortir du 5v ?

L'alimentation via l'usb est du 5volts -j'espère-; si vous avez un hub USB, vous pouvez, avec un vieux câble USB, repiquer du 5v..
Sinon, l'esp8266 est en 3v3 et je doute qu'il apprécie des perifériques en 5v: comme les connections sont chères, le constructeur n'en met pas pour le 5v...
Vous pouvez utiliser des adaptateurs 3v<->5v à 1 ou 2E$ (vérifiez s'ils sont bidirectionnels ou pas... en fonction de vos besoins)
====edited====
Je vous en ai trouvé un -un peu cher- ici Convertisseur de 4 niveaux logiques 2595 Pololu - Convertisseurs de niveaux logiques | GO TRONIC

Ok merci de ta reponse cela confirme bien.ce que je penser, j'avais acheter 2 step up3,5 5v 12v
Quand je l'alimente en 3,3v en sortie j'ai 5v et si j'envoie du 5v jai donc 12 en sortie es que je peux cumulé 2 step up sans danger pour avoir 12v en sortie c'est pour alimenter un ruban led.
Merci

Mais comment allez vous commander (!= alimenter) votre ruban?

Avec la carte esp8266 et a l'aide de l'application blynk

Il a une ligne de commande? (3 fils au moins)
Ou vous demandez à une patte d' esp8266 de fournir le courant pour x LED(s)? et ce, avec un risque que le 12v arrive à cette patte?

Bonjours,
je pence avoir trouvé la vrai raison du problème,
il s'agit effectivement d'un problème de connecteur,
le connecteur et plus court sur les wemos chinois
et la majorité des câbles ont une connectique (a l’intérieur) qui ne vient pas a fleur de la fiche.
En plus du driver il est impératif de trouvé un câble qui permette la reconnaissance du wemos dans le gestionnaire de périphérique.

d'autre part il s’avère également un bug avec le soft ESP_easy_mega, qui ne reconnais pas le port COM
utilisé Sonnoff basic flash jeedom qui lui n'a aucun problème.
Salutation.