C'est un peigne ?

bonjour la classe,
j'ai une question tout à fait nulle, comment ça s'appelle ce truc ?

J'ai commandé une interface Lora RFM95, les bornes sont des trous, espacées de 2mm.
J'ai déjà ce genre de peigne en stock; mais avec n écartement de 2,5 mm (plus probablement 1/10 de pouce).
J'ai besoin du nom pour rechercher sur le Net, avec "peigne 2mm" ça ne donne rien.

Et je vois que je n'arrive pas à insérer proprement une image. Je ne vois pas le bouton adéquat. J'ai mis un lien mais c'est pas pareil.

Bonjour @biggil

par exemple 'barrette mâle (sécable) au pas de 2mm ' (les anglo-saxons disent 'Header')

https://fr.farnell.com/harwin/m22-2510205/barette-carte-a-carte-2voies/dp/2289776
en précisant le nombre de rangées parallèles et le nombre de contacts

pour insérer l'image cliques sur le bouton 'joindre un fichier'

En fait ma question est effectivement nulle : un fois que j'aurais soudé cette "barrette" sur mon chip RFM95, comment je fais pour l'enficher dans une bread-board qui elle est au pas de 2,54 mm ?? Mmmhh ?
Donc en fait la vrai question c'est : comment monter un chip percé à l'espacement 2mm sur une bread-board ?

Et pis dis donc, j'ai pas de bouton "Joindre un Fichier" !!! Ouiiiinnnn ! Pourquoi y m'aime pas ?

Avec des fils un peu rigides que tu vas tordre pour faire la transition ?

Le copié/collé fonctionne très bien.

Si c'est un module dans le genre de ceci

Sur ce site, ils suggèrent des adaptateurs

que l'on trouve sur Aliexpress (dans les liens ci-dessous)

An advantage, the design / pinout of the Radio RFM95 is compatible with white PCBs Adapters for ESP8266, facilitating protoboard mounting.
IMPORTANT: remove the 3 resistors and voltage regulators to the white adapter PCBs, to weld the RFM95.

Recherche sous le nom de "Header 2 mm".

La norme est en train de basculer entre les unités impériales (les pouces) et les unités du système métrique (Système d'unité internationales ou SI).

Les boitiers de circuit intégrés CMS sont déjà cotés en milimètres.

Bonsoir

Plaques d'essais ou plaques à trou : Pour mes modules LoRa (SX1276 ou RFM95) , pas d'adaptateur spécifique je me contente de souder des queues de résistances (rien n'est perdu !) dans les trous du module (là où c'est indispensable=une douzaine de connections) et écarte un petit peu les tiges pour les amener en face de trous au pas de 2,54mm,
ça passe par chance , en tenant compte de quelques connections non utilisées : DIO3, DIO4 et DIO5

(au passage , en gros plan je vois en bas à droite une soudure douteuse , que je ne remarquai pas à l'oeil nu , il s'agit du signal DIO2 qui 'est pas utilisé en général dans mes projets LoRa ou LoRaWAN :wink:)

Auparavant j'avais envisagé les adaptateurs pour ESP-12 ( comme évoqué plus haut par @fdufnews)
J'ai abandonné l'idée parce que ça occupe toute la hauteur de la plaque d'essai et que j'aime bien voir où vont les fils sans démonter quoi que ce soit.....
adapt -esp12

Ah ben dis donc, ça fait vraiment une éternité que j'ai pas acheté une barrette... :roll_eyes:
Ok, je sors :no_smoking:

....et moi les peignes....

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.