Changer la pile du module DS3231 "real time clock"

Bonjour,

je suis actuellement en train de travailler sur une horloge et je me suis aperçu qu'il existait un module me permettant d'avoir directement l'heure.

Le problème est que j'ai l'impression que sa batterie est morte.

J'aimerais donc la remplacer, mais je ne sais pas quel modèle (de batterie) acheter...

Comme je sais qu'il existe de nombreux modèles de DS3231, je vous envoie une photo de ce même module en pièce jointe (je l'ai prise sur Internet, mais je suis sûr que c'est exactement mon modèle de module) :

images

Merci à tous pour vos réponses.

certaines DS3231 ont juste une pile d'autre une batterie rechargeable (avec un circuit de charge très rudimentaire)... faudra voir ce que vous avez. Si c'est un modèle similaire à votre image, ils ont soudé la pile/batterie directement sur la carte.

Je pense que la batterie de mon module n'est pas rechargeable, mais, au cas où, pourrais-je connaître le moyen de recharger une pile de DS3231 (rechargeable) ?

Si ma question est tout simplement idiote, pourrais-je connaître la référence de la pile (pour en souder une autre à la place) ?

j'ai vu des CR2032, LIR2032

lire cette discussion cependant

Merci !
Je vous recontacterai quand j'aurai testé ces piles.

J'ai essayé de recharger la pile et ça fonctionne !

Merci pour tout !

cool :wink:

LIRxxxx : rechargeable
CRxxxx : pas rechargeable et ne surtout pas tenter de recharger

En principe, les cartes équipées d'une LIRxxxx ont un circuit de charge intégré (une diode + une résistance) et on a pas besoin de les recharger manuellement elles se rechargent lorsque la carte est alimentée par sa ligne +5V

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.