Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un lecteur avéré de ce forum depuis un certain temps, mais là, je suis coincé. J'espère que vous pourrez rallumer ma lanterne car je n'ai pas vu de topic de ce genre.
Pour commencer, j'ai développé une appli permettant de réguler en automatique la température de ma maison (gestion horaire avec un DS1307, pilotage du bruleur fioul, pilotage des vannes de régulation automatiques, pilotage d'une pompe à vitesse variable) avec tout les capteurs nécessaires. Tout cela fonctionne très bien.
Pour finaliser mon projet, je souhaite développer une interface graphique utilisable depuis mon pc windows qui me permettrait, par exemple, de saisir une nouvelle température de consigne (variable de type float dans l'arduino) et de charger la nouvelle valeur dans le micro-contrôleur.
L'inverse est moins souhaitable : si l'Arduino vient lire dans le PC, cela veut dire que le PC doit être allumé et même si je stocke la valeur, après une coupure d'électricité, la valeur d'origine sera reprise.
Si cela reste la seule solution, je suis preneur !
J'ai quelques notions d'utilisation de visual studio, si c'est possible de le faire avec ce logiciel, ça m'arrange.
Merci d'avance pour vos lectures et réponses !