Chargeur batterie par un système panneau solaire

Je doit mettre en place un circuit de panneau solaire permet d’alimenter une batterie qui alimente trois LED qui y sont connectés. Un afficheur LCD est utilisé afin d’afficher en temps réel le pourcentage de la batterie. L’afficheur « Power Meter » permet de visualiser la puissance reçue en temps réel depuis le panneau solaire avec une précision de +/-20%.

Je peine à réaliser le circuit avant de passer au code. Je précise que je travail sur Thikercard.
Merci

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Bonjour,
C'est un projet scolaire?

Bonjour.
Oui c'est un projet scolaire.
Merci d'avance

OK.
Donc c'est ton travail. Ici, on aide mais on ne fait pas pour toi.

Où en es-tu?
Qu'as-tu déjà fait?
De quel matériel disposes-tu?

Malheureusement on ne peut pas deviner sur quoi tu peines, si tu ne décris pas ce que tu as fait et ce qu'il ne fonctionne pas.

Sinon, il suffit de relier le panneau solaire au chargeur de batterie et que lui même soit connecté à la batterie.
De là tu mesure la puissance que le panneau solaire à fournis à ton chargeur pour l'afficher sur le LCD.
Mais sans être devin, je suppose que cela ne résout pas tes soucis ?

Sauf que si le panneau solaire est trop petit, la batterie ne charge pas, et si il est trop gros, le chargeur grille.
Il faudrait connaitre la référence du panneau solaire, pour aller regarder sur sa fiche technique datasheet) quelle tension et quelle puissance il délivre et s'adapter en conséquence avec un STEP-UP ou un régulateur de tension.

Réponses de @dierry88 attendues .

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.