Chargeur solaire (différents modèle de TP4056)

Bonjour,
Je suis en train de faire un projet de chargeur solaire simple (vu ici)
Sur le schéma ont voit le module TP4056 qui est différent de celui que j'ai acheté.

Du coup, je ne suis pas sûr des branchements (même en lisant la datasheet).

Et pour finir, ce montage vous semble correct et sécurisé ?

Merci
Fabrice

Dans le modèle que vous avez acheté (et qui est celui dont je me sers), la cellule solaire doit être branchée entre les bornes "IN+" et "IN-". Cela fonctionne très bien.

Cordialement.

Pierre

Ok Merci.

Et "BAT +" et "BAT +" sont reliés respectivement aux fils + et - venant des piles.

Et "In+" du TP4056 va au "IN +" du module USB (rouge).

Ensuite le "IN -" du module USB (rouge) va au - des piles.

Pour finir, sur le schema, on ne se sert pas du "temp -" ?

F.

Je ne vois pas à quoi sert le petit module rouge du schéma étant donné que sur le module que vous avez acheté il y a un connecteur USB.

Par ailleurs, sur le module que vous avez acheté, il n'y a pas de borne "TEMP". Donc, on ne se pose pas la question de son utilisation.

Cordialement.

Pierre

En fait, il faut regarder la video/lire le tuto pour comprendre (pour moi en tout cas :slight_smile: ) :wink: : C'est un convertisseur boost qui élève la tension, et du coup, on branche l'appareil à rechercher à ce port USB.

Fabrice

darkpassenger:
... on branche l'appareil à rechercher à ce port USB. ...

Ça serait pas plutôt "recharger" ?

Cordialement.

Pierre

oui, "recharger" :slight_smile:

Personnellement, j'utilise ce modèle qui ajoute une protection contre les surcharges et la décharge profonde. http://www.volumerate.com/product/mp1405-5v-1a-lithium-battery-charging-board-blue-black-844219454

Ok. Mais avec mon composant, comment je peux faire alors ? :slight_smile:

Merci