Bonjour! Je poste ce topic car j'ai une question: peut-on mettre de la colle chaude sur une arduino pour la fixer sans que ce sois dangereux? Cela provoque des dégat? Si oui beaucoup ou peu ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Yoru_Le_Xelor
Pour ton info les composants sont prévus pour fonctionner en permanence pour une température ambiante comprise entre -40°C et +85°C.
Lors de la fabrication du circuit imprimé ils passent dans des fours à plus de 250°C
pour la carte aucun soucis.
Mais c'est surtout pour ta santé a toi.
Une colle a chaud avec les vapeurs , soit tu te prend pour bob marley, soit tu te prend pour mickael jackson.
Car les solvants sont dangereux pour la santé, le temps qu'elle refroidit un peu.
Si c'est que temporaire ca va ( le temps de collage, suivant les colles dure entre 1minute et quelques heures), mais si la carte est a plus de 50°C 24/24, utilise un masque.
Si c'est pour la fixé, utilise du double face ou un cadre en bois avec des entretoises et visse ou le pire suivant ou se trouve la carte( peut etre beaucoup de vibrations)
bonjour
je pense qu il veut parler de : pistolet à colle chaude qui delivre du "plastique fondu"
la t° est de 195 ° max ( dixit wiki )
c est comme tout ... un peu pour fixer un circuit , c est ok , un mont dessus et ça craint
en fait utilisé avec raison c est top , j en utilise regulierement pour fixer des composants et jamais eu de problemes ..