Collier anti fugue avec système GPS et sanction educative

Bonjour a tous !

Alors voila , j'ai un chien très fugueur et étant un fan d'informatique j'aimerai me créer un collier anti fugue avec GPS pour savoir sa position exact et pouvoir le voir depuis mon telephone , j'aimerai également pouvoir definir une zone (mon jardin) dont il a le droit de circulé et si il venait a passé cette limite une décharge en sanction éducative...

Après quelques recherches je suis tombé sur la vidéo de ce jeune homme , Arduino Dog Tracker - YouTube

qui m'as l'air très intéressant , la seule chose qui me manquerai c'est un système qui applique la décharge si le chien sors de la zone ...

Voila pouvez vous m'aider ? Merci bien !

Coordialement.

il existe des cables sans fils branché au 230V....

DiskjockeyED:
...
qui m'as l'air très intéressant , la seule chose qui me manquerai c'est un système qui applique la décharge si le chien sors de la zone ...

Aucune chance d'avoir de l'aide pour ça sur le forum
ce que tu veux faire relève de l'article 521-1 du Code Penal

:o :o

il peut faire une pince cacahuette, le chien n'aimeras pas... :o :o

@artouste - ça se vend dans le commerce

Art R 214-6 du Code Rural : “L’exercice des activités d’éducation, de dressage (…) dans des conditions et avec des méthodes ou accessoires pouvant occasionner des blessures, des souffrances, du stress ou de la peur est interdit. Il doit être tenu compte de l’âge, de la volonté à agir, du sexe, et du niveau et des capacités d’apprentissage des animaux.”

La majorité des (bons) dresseurs disent que c’est néfaste - relation négative de punition, souffrance et stress permanent...

Vous aimez votre chien? Resinseignez vous un peu...

Un chien est un animal de meute.
Dans une meute tous les animaux cherchent à faire plaisir au chef de meute.

Une fois que tu sais cela il faut l'appliquer.

Tu dois te faire considérer comme le chef de meute.
Un moyen simple : dans une meute le chef mange en premier. Ne lui remplis sa gamelle que lorsque tu as fini de manger. Son instinct lui fera comprendre sa place dans la hierarchie.
Ton chien cherchera a te faire plaisir mais pour cela il faut que tu lui montre ce qui ne te plait pas, ça c'est facile, mais aussi ce qui te fait plaisir, ça c'est régulièrement oublié et ton chien ne sait pas ce qu'il doit faire.

Chaque fois qu'il fait ce que tu lui demande montre lui que tu es content en étant bien démonstratif (rien à faire du voisinage qui peut se moquer).
Une fois que ton chien saura ce qui te fait plaisir et ce qui ne te plait pas 90% du dressage, non j'ai horreur de ce mot, de l'éducation sera faite.

Maintenant si c'est un chaud lapin c'est à toi à gérer la saison des toutoutes en chaleur.

@DiskjockeyED

Afin de tester la pertinence de ton idée de projet éducatif, je suggère que tu testes le principe sur toi en premier. Tu t'appliques une décharge chaque fois que tu fais une faute d'orthographe ou de syntaxe dans tes posts, à vocation éducative bien entendu, cela va sans dire. Dans le tien j'en relève 16 sur 7 lignes, au bas mot...

Tiens-nous au courant :slight_smile: du résultat.

hazerty565:
il existe des cables sans fils branché au 230V....

c'est quoi un câble sans fil ?? :smiley: :o :o

Bonjour a tous !

alors pour information , ce nest que un projet de terminal , cela ne sera donc jamais tester sur animal , cest juste pour un projet de filiere STI2D donc jamais un chien ne subira de test !

excusez moi de pas avoir preciser!

merci bien

Si vous tombez sur un ami des bêtes à la soutenance vous allez vous faire descendre...

J-M-L:
c'est quoi un câble sans fil ?? :smiley: :o :o

une petite joke :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ( si on ne peux plus plaisanter..)

hazerty565:
une petite joke :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ( si on ne peux plus plaisanter..)

ça avait marché, j'avais bien ri :slight_smile:

bonjour,

Alors voila , j'ai un chien très fugueur

alors pour information , ce nest que un projet de terminal , cela ne sera donc jamais tester sur animal , cest juste pour un projet de filiere STI2D donc jamais un chien ne subira de test !

hummmmm, doute, très gros doute sur la véracité du projet de terminal.

utilisant des colliers de dressage pour mes chiens de chasse, je n'envoie aucune décharge, sauf cas extrème.
toujours vibreur ou bip, ca suffit largement ET TOUJOURS précédé par un ordre ou coup de sifflet.
Merci de ne pas faire le procès de la chasse dans les réponses, ce n'est pas le sujet ici, mais simplement des explications de 40 ans de dressage de chien.

lorsque j'entends ou lis

La majorité des (bons) dresseurs disent que c'est néfaste - relation négative de punition, souffrance et stress permanent...

ca me laisse sourire légèrement, surtout lorsqu'ils éduquent/dressent un chien déjà adulte avec une éducation nulle au rappel par exemple.
Pour un chiot, ca se passe dès le départ et plus facilement.

Chaque situation est a assimiler d'un manière adaptée vis à vis du chien.

Dans certains cas, un piqueux par exemple qui a une meute ne pourra rien faire si le chien de tête n'est pas stoppé, il pourra appeler, corner, hurler, si ce chien part aux trousses d'un animal non désiré ou vers un danger (route 4 voies par exemple), c'est toute la meute (4 à 40 chiens) qui suivra.
Certains en ont fait les frais et ont regretté de ne pas avoir investit dans un collier de rappel après avoir vu 7 chiens de tête passer sous les roues d'un camion avec le sanglier et 10 autres chiens percutés par des voitures, dans le cadre d'une battue administrative ordonnée par le préfet.

Un chien fugueur, restera fugueur quoi que l'on fasse, la sanction restera en tête tant que le moyen sera présent (collier, badine, hurlement, etc...), a partir du moment où le moyen sera absent, le chien assimilera immédiatement en faisant des tests qu'il peut fuguer.
Un chien non fugueur peut le devenir si un imbécile passe avec une chienne en chaleur dans le quartier en laissant sa chienne marquer partout son passage.

Ne pas oublier qu'il faut moins d'une seconde pour "casser" un chien et plus de six mois pour espérer réparer la faute du maître/dresseur.

De plus, maintenant, les colliers de dressage doivent avoir une sécurité aussi bien sur la télécommande que dans le collier afin d'éviter des décharges de plus de 3-7 secondes.

Donc, si vraiment un projet terminale, au lieu de te faire démonter sur le forum ou par le jury, il serait préférable d'utiliser une led au lieu d'une décharge.
1- ca passera mieux
2- pas de risque

+1 avec la LED

Pour le reste c’est un monde libre :slight_smile:

Pourtant jai preuve a l'appuie pour le projet si vous le désiré ! sauf que mal heureusement la sanction educative fait parti d'un pillier fondamental du projet et la LED est une bonne idée mais cela n'aidera pas la chien a comprendre que il ne doit pas depassé cette zone.. et pourtant etant passioné d'animal jamais je voulais le sanctionné de la sorte mais le projet m'y contraint.. donc malheureusement a moins que vous ayez une autre idée je serrai obligé de garder la decharge...

Vous dites

cela ne sera donc jamais testé sur animal , c'est juste pour un projet de filière STI2D donc jamais un chien ne subira de test !

donc avoir juste une LED ou Buzzer pour montrer aux professeurs qu’à ce moment là une décharge de courant alternatif à faible puissance est envoyée est amplement suffisant.

personne ne mettra la main pour prendre du jus, vous démontrez le principe.

vous pouvez expliquer par ailleurs comment on génère un choc électrique et quels sont les dangers associés qui font que pour des raisons de sécurité vous n’avez pas implémenté cette partie la de la solution

si vous voulez faire une démo ou démonter un système il se vend des crayons électrisants pour environ 1 euro (depuis la Chine, livraison longue) sur eBay - cherchez « SN9F Funny Pen Electric Shock Joke », ou 5 à 15 euros si en france (cherchez « stylo choc électrique ») ou quelques euros sur Amazon si vous cherchez «Choc Chewing-gum Blague »

A ne jamais utiliser sur les enfants de moins de 14 ans, vieux, adultes de plus de 50 ans ou des personnes relevant des conditions médicales et cf les articles de loi mentionnés plus haut - ça montrera que vous avez fait des recherches, c’est ce qui compte pour un projet de terminale

DiskjockeyED:
Pourtant jai preuve a l'appuie pour le projet si vous le désiré ! sauf que mal heureusement la sanction educative fait parti d'un pillier fondamental du projet et la LED est une bonne idée mais cela n'aidera pas la chien a comprendre que il ne doit pas depassé cette zone.. et pourtant etant passioné d'animal jamais je voulais le sanctionné de la sorte mais le projet m'y contraint.. donc malheureusement a moins que vous ayez une autre idée je serrai obligé de garder la decharge...

pardon?
un projet, c'est toi qui le propose et qui est approuvé par le prof.
donc ne viens pas dire que la décharge est imposée, ca rejoindrait ton premier post pour le chien fugueur et non un projet STmachintruc.

la sanction educative fait parti d'un pillier fondamental du projet

dans ce cas, un bipper pour simuler, ce n'est qu'un projet et non un produit qui doit être utilisé à des fins de sanctions REELLES.

met en PJ ce fameux projet avec le nom et coordonnées du prof qui a accepté ce projet.
pour les coordonnées, ca peut se faire en MP.

Si vraiment un projet, pense que les profs passent sur le forum pour voir les questions posées.

J-M-L c'est une bonne idée effectivement !

infobarquee alors oui c'est nous qui avons soumis l'idée , sauf que dans le cahier des charges nous avons le pillier sanction educative , et le bipper sera pas prit comme sanction tu vois ? car le chien va ignoré le bipper (dans l'idée tu comprend ce que je veux dire ?) Il vont forcément me dire le bipper est un système d'alerte et le chien ne sera donc jamais eduqué je n'aurai dont pas repondu au cahier des charges on est d'accord non ?

NON = on n’ Est pas d’accord - Si vous expliquez que déclencher une commande qui allume une LED ou fait un son, c’est la même chose qu’une commande qui envoie le jus

Faut juste expliquer le sous système qui enverrait le jus - comment il fonctionnerait

Oui mais si dans mon cahier des charges il y a marquer , "Sanction Éducative" et que ya rien qui éduque comment je le justifie ?