Commander une led stripe 12v avec un TTP223

Bonjour tout le monde !

Je suis très novice dans cette sphère donc je m'excuse d'avance pour les questions, surement stupide, que je vais poser.

Donc voilà je voudrais monter un petit projet avec des led et le TTP223.
En gros je voudrais que quand j'approche mon doigts du TTP223 mes leds s'allume, progressivement et s’éteigne si j’éloigne mon doigt tout aussi progressivement.

J'ai en ma possession un arduino UNO R3, des TTP223 et une petite bande led WS281, une alimentation externe de 12v ainsi que différents composant électroniques (Condo, resistance, mosfet,...)

En gros j'aimerais savoir comment brancher le tout correctement et comment programmer ça ?

Merci de votre aide !

Bonne soirée

Bonjour,
Le TTP223 fourni une sortie logique, soit 0 soit 1 . Donc impossible de mesurer la distance du doigt et le répercuter sur l'éclairage des leds.

Sinon coté alimentation, il faut un régulateur de tension 12V-->5V pour alimenter l'arduino et les Leds.

Salut Leptro,

Merci pour ta réponse.

C'est noté pour le TTP223 !

Mes LEDs sont alimentées par une alim externe de 12v et le Arduino par le port USB.
J'arrive à "jouer" avec les LEDs. C'est vraiment l'intégration du TTP223 qui me pose problème dans le code. Même si j'ai bien compris que je ne pourrai pas jouer sur l'intensité ai moins l'intégrer au code quoi.

Si c'est juste expérimental ok. mais si c'est destiné à être autonome, un abaissement du 12v vers 5V pour alimenter l'arduino serait plus approprié.
POur la mesur de distance il ya ce capteur:
VL53L0X

Oui pour le moment c'est du développement je vais étudier ce problème plus tard :slight_smile:

J'avais vu ce capteur mais il ne sera pas compatible avec mon projet. En gros je voudrais faire une table en bois/époxy et y ajouter des led à l'intérieur et quand tu passe la main au dessus de la table les LEDs s'allumeronts.