Bonjour à tous ,alors voilà je débute avec arduino et donc je me suis lancé comme premier projet de réaliser un cosplay avec + de 400 LED et toutes contrôlées par arduino.
En gros il s'agit juste d'un dimmer automatique pour les 400 led (allumage progressif et répété).
Mon problème et que tout fonctionne avec 2-3 led mais des lors que j'en rajoute je perd énormément en puissance et luminosité.
Je pense que je devrait donc m'orienté sur une alimentation séparé d'au moins 8A, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre niveau branchement parce que je passe directement par la borne 9 de ma carte pour mon +
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner une piste?
va falloir prévoir une grosse poche dans le costume pour la batterie ou alors faudra rester près de la prise de courant...
Je vous conseille plutôt pour un premier projet (et pour ne pas vous électrocuter) de vous pencher vers du "EL Wire". c'est un tube flexible très "néon", ça existe en 1m 3m et 5m de long en en plusieurs couleurs
vous pouvez le trouver livré avec son boîtier d'alimentation (inverter)
et bricoler un on-off par votre arduino par exemple et plus si affinités
et faire des trucs sympas
ça se trouve sans pb sur eBay ou chez Adafruit (sans vouloir leur faire de pub particulière )
Mon schéma de montage est très simple je sort de la carte en pin 9 j'arrive à ma résistance et ensuite à la led. A répéter 400 fois quoi.
Après je suis branché en usb sur la carte avec une batterie externe 10000mAh.
Pour l'EL wire c'est pas assez flashy pour mon costume désolé^^ ça ne se voit quasiment pas le jour. J'en avait mit sur la première xbox.
Et ensuite, je suis électrotechnicien sur avions donc pour se qui est de m'électrocuter je pense être assez qualifié pour connaitre les mesures de précautions à prendre afin que cela ne se produise pas mais merci de vous soucier de ma sécurité héhé
C'est mon premier projet Arduino pas mon premier projet en électronique, j'aurais du le spécifier.