Bonjour,
Je cherche a réaliser un appareil portable basé sur une carte Arduino MEGA.
L'appareil doit pouvoir se recharger facilement, et avoir la plus grande autonomie possible.
Pour ce faire, j'ai bricoler une batterie de 3.7V LiPo de 3000mAh a partir d'un batterie de 7.4V 1500 mAh.
Pour gérer la charge, j'utilise un module HW-373 V1.2.0 acheter sur Aliexpress sur lequel est connecter :
- La batterie sur les ports B+ et B- du HW-373.
- Deux convertisseur de tension 3.7V to 5V, 8V, 9V, et 12V qui vienne d'Aliexpress aussi, connecter sur les sortie OUT+ et OUT- du HW-373. L'un délivre du 5V pour les accessoire, et l'autre du 12V pour la carte Arduino.
L'ensemble fonctionne correctement : au borne batterie et OUT du HW-373, j'ai du 3.7V, et à la sortie des convertisseurs, j'ai 5.12V et 12.26V.
Quand je branche le système sur un chargeur de téléphone en USB-C, la LED rouge du HW-373 s'allume, ce qui veut qu'il charge : normale. Au bout de 10mn, je débranche le HW-373, de la prise, et la, la LED bleu (qui veut dire "batterie chargée") s'allume, alors que la batterie n'est pas chargé !
J'ai laisser le système sur l'établi pendant tout l'après midi, et quand j'y reviens le soir, la LED bleu est toujours allumée ! ![]()
J'ai essayer de déconnecter la charge (les convertisseur de tension), mais sa ne change rien...
Le soucis, s'est que sa consomme (pas beaucoup, mais un peut quand même). Et puis avoir la LED allumer tout le temps, s'est vraiment pas top !
Je pourrais dessouder la LED, mais sa veut dire que je ne sais pas quand la batterie est charger.
Voici un schéma (non conventionnel) du système :
Et une image pour mieux comprendre le fonctionnent du HW-373 :
Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà utiliser ce type de module, et saurait ce qu'il faut faire ?
Pourquoi la LED bleu s'allume quand je débranche le module ?
Peut être qu'il est tout simplement défaillant ?
Merci d'avance de vos réponses !