Bonjour à tous,
je m'excuse d'avance si ce sujet est déjà traité, mais je n'ai pas trouvé de comportement similaire dans d'autre sujet sur le forum.
Je m'explique :
J'ai un comportement étrange lorsque je lance mon programme Arduino lorsque mon PC est relier au secteur ou si je travail sur batterie.
Je travail sur un tablette Surface Pro 3 pour un projet de station marine, j'ai 3 capteurs sur mon Arduino, le premier un Compass+Acceléromètre LSM303DLHC, le deuxième un Accéléromètre+Gyroscope MPU6050 et enfin un GPS Neo 6M.
Les deux premiers capteurs le LSM303 et le MPU6050 sont branchés sur la broche 3.3V et le GPS je le branche "normalement" sur la broche du 5V.
Pourquoi "normalement" c'est justement à cause de comportement étrange de mon Arduino.
Lorsque mon PC est branché sur le secteur, je n'ai aucun problème pour lancer le programme et lire les valeurs des 3 capteurs.
Le problème arrive lorsque je travail sur la batterie du PC. Parfois le programme se lance bien puis ce bloque au bout de 5 à 10 secondes, ou encore ne se lance pas du tout. J'ai les LED, "L", "TX" et "RX" qui clignotent lors du lancement puis se coupent et j'ai mon programme qui se coupe.
J'ai cherché la consommation de chaque capteur car j'ai pu lire qu'on "pouvait","devait" tirer que 50mA sur le 3.3V et 5V.
Voici la consommation de chaque capteur :
3.3V :
LSM303 : 110uA (pas sur)
MPU6050 : 3.9mA
5V:
NEO 6M : 45mA
J'en déduis que la consommation est raisonnable sur chaque broche(?).
J'ai supposé que l'alimentation n'était pas suffisante. J'ai essayé de mesurer le 5V en sortie de USB avec et sans alimentation secteur, mais pas encore réussi.
La finalité du projet est d'utiliser la tablette comme interface graphique lancé depuis Processing. C'est pourquoi j'ai besoin que mon programme soit fiable et stable lorsqu'il est lancé sur batterie du PC.
J'espère avoir donné suffisamment d'information.
Si quelqu'un à un début de réponse, je suis preneur! ![]()
Je vous remercie.