Bonjour,
Ce n’est pas un sujet Arduino, mais je ne sais pas où d’autre trouver ses infos.
Je cherche un connecteur avec un switch qui ce ferme quand on enlève la prise du connecteur. Comme une prise jack qui arrête les haut-parleurs quand on branche le casque, mais j’ai l’impression que les connecteurs jacks court-circuite les différents pôles lors du branchement de la prise.
C’est pour ma CNC avec plusieurs palpeurs normalement fermés en série (hauteur d’outil ; capteur 3D ; …). J’aimerais que le circuit reste fermé si je déconnecte un des palpeur.
les 'Power jack' courants ont été conçu pour établir une alimentation par pile (interne à un appareil) quand le jack de l'alimentation extérieure est inséré.
L'insertion du jack ouvre le contact entre 2 et 3
A aucun moment le retrait du jack n'établit un court circuit entre 1 et 2 ou 3, ce que tu souhaites peut être.
Il y a peut être un espoir pour toi avec les embases de jack 6.35mm pour guitares....dont certaines variantes établissent probablement le contact que tu souhaites lors du retrait du jack
Data Sheet chez RS : https://docs.rs-online.com/e8de/A700000006987028.pdf
Quand le jack mâle est débranché de l'embase, les deux interrupteurs sont fermés.
Mais quand un jack mâle y est connecté, les interrupteurs sont ouverts => les hauts parleurs internes droite et gauche de l'appareil (PC ou lecteur audio stéréo) sont débranchés (par l'ouverture des interrupteurs) de la sortie de l'amplificateur audio,
et les sorties droite et gauche de l'amplificateur audio sont connectées sur le jack mâle qui a été inséré dans l'embase.
Bien sûr, ça existe aussi avec un seul interrupteur => un seul canal <=> mono au lieu de stéréo
J’ai oublier de dire que pour les leds des capteurs, il me faut idéalement 4 pôles : 1) GND ; 2) 24v ; 3) IN série ; 4) OUT série
ou minimum 3 pôles : 1) GND ; 2) IN série «~24v» ; 3) OUT série
Donc le «POWER JACK» est limité à deux pôles.
Le «JACK stéréo» de par ça construction et les sons parasites qu’ils font lors de leur insertion me font penser à un court-circuit ce que je voudrais éviter.
Les «JACK» je veux éviter, un copeau métalique qui rentre dedans et c’est fini ! (plus le jack est petit pire c’est).
Si je ne trouve pas, l’autre solution c’est de mettre un connecteur avec un pôle de plus avec un pont dans la prise (GND relier au pôle 5) qui m’active un relais "NC" lors qu’une prise et connectée. Comme sur ce schéma :