Schéma prise Jack 3,5 mm

Bonjour,
Je suis toujours dans mes schémas pour faire fabriquer mes PCBs.
Je me retrouve avec le symbole suivant qui représente une Prise jack 3,5 mm à 5 broches :

Du coup je fais correspondre mes pistes comme suit :

1 = GND
5 = DACR (ou DACL) (ou 4)
2 = DACL (ou DACR) (ou 3)

Est-ce que mes branchements sont bons ?
Merci et bonne journée.

quand on parle de jack à 5 broches, c'est souvent pour un jack qui a 5 connecteurs

c'est le cas ici ?

Non, ici on a un jack stéréo avec 2 contacts à rupture.
Lorsque la fiche n'est pas introduite dans l'embase 5 et 4 sont reliés tout comme 3 et 2.
Lorsque la fiche est introduite les contacts s'ouvrent.
C'est utilisé, par exemple, pour couper les HP internes d'un équipement audio lorsqu'on connecte un casque.

• 5 et 3 sont les sorties de l'amplificateur
  • 4 et 2 vont sur les HP

Les branchements sont bons
Ne pas oublier de vérifier que l'empreinte comporte bien les 4 pions de centrage qui sont sur l'avant du connecteur

Cela ne va t-il pas poser un problème pour insérer ton connecteur qui a des broches plates?
Tu peux spécifier de ne pas avoir d'isolant là ou tu va souder ton connecteur ?

Sinon sur Kicad il est possible de faire ses propres empreintes, je ne sais plus si on peut le faire aussi sur EasyEDA.
Je crois aussi que EasyEDA accepte l'importation de composant créer pour Altium.

Bonjour,

Je comprend que sans prise mâle insérée, le contact entre 5 et 4 est fermé donc le signal qui entre en 5 ressort en 4.
Idem pour le contact entre 2 et 3.

Et si tu mets une fiche jack mâle, ces 2 contacts s'ouvrent et les signaux qui entrent en 5 et 2 ressortent par la prise jack.

Merci à tous sans exception pour votre aide :wink:

Maintenant j'aimerai pouvoir fabriquer des boîtiers en plastique pour pouvoir y loger mes PCBs. @terwal je crois que tu m'as écrit que Easyeda le fait ? J'ai pas vu mais je vais chercher :wink:

Un grand merci à tous
Bonne journée

pas EasyEda mais jlcpcb qui du coup s'appel jlc3dp

Super merci @terwal :wink:

C est possible il y a des fonctions dans le menu.
Il est possible de definir un nouveau composant dans les schémas puis de definir une empreinte dans pcb enfin associer le schema a l empreinte le tout peut etre enregistré comme composant perso ou accessible a la communauté

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.