Ceci est la suite a mon précédent sujet "moteur 8 fils" ou l'on avais découvert un moteur brushless a encodeur. J'ai maintenant 2 drivers BLD-405s pour 2 moteurs
je voudrais connecter pour l'instant les 2 drivers a un 2560 méga . L'arduino ainsi que les drivers sont connecté a une batterie 18v 15cels avec un régulateur 12v pour l'arduino . Pour chaque driver il faut les fonctions variateur de vitesse + 1 pin on/off gnd pour démarrage du moteur + 1 pin gnd pour reverse du moteur . merci d'avance a tous
Il existe déjà un sujet qui ressemble avec un driver différent :
Il n'utilise qu'un seul driver et certain pole utilise le positif, alors qu'ici le démarrage et le reverse sont connecté au négatif . L'arduino aura encore d'autres fonctions par la suite, si cela est encore possible . Mes connaissances étant basique, sa serais sympa de me faire aider sur ce projet
Bonjour a tous . Je reviens vers vous après quelques recherches . J'ai passé en revu quelques docs et je me pose encore ces questions .
J'ai raccordé le driver a l'arduino avec les broches négatives et positives en 5V . Sachant que les 2 a la base on la même alimentation, y a il un risque d'abimer les broches de l'arduino ?
J'ai compris qu'on peut mettre une tension de 5V a une broche mais pour l'instant je n'ai trouvé que le moyen de mettre un + 5V . Si quelqu'un pourrais m'aider a mettre les broches F/R et EN du driver a la masse pour démarrer le moteur
Merci a tous
Bonjour Domdom,
normalement, tu n'as pas besoins de raccorder le 5v output du driver à l'arduino.
Ce 5v output est juste une source de tension pour un potentiomètre.