Connexion entre Raspberry et Arduino.

Bonjour,

Je vais commencer par vous expliqué mon projet (en étude), sans cella il me serra difficile de me faire comprendre.
Mon projet est composé de trois éléments principaux :

1. Un Raspberry Pi qui sont connecté à internet par une connexion 3G, elle partage la connexion en WiFi. Il serra présent dans une voiture.
  2. Un "beeper" qui reçoit des petits texte afficher sur un écran provenant de Raspberry Pi avec un boutons qui permet de "dire" oui ou non avec un appuie long ou court. Il doit être le plus petit possible car il finira dans la poche.
  3. Un "boitier" connecté par une connexion 3G ou "RJ45" qui détecte les "Raspberry Pi" présent dans un périmètre proche et transmet un identifiant correspondant au Raspberry par internet. Ce boitité de passage pourrais se comparé à une barrière de comptage.

J'avais pansé à tous faire en WiFi mais la porté en urbain se limite a quelque mètres et la communication avec le "beeper" seré trop aléatoire, de plus je ne trouve pas de module WiFi à la fois petit et connectable avec une Arduino Pro Mini vers laquelle je m'oriente.
J'ai donc regardé du coté des XBee mais je ne sais pas si il est possible de détectés les voitures qui passe surtout si elle roule à 50-60km/h.

J'en vient à vous pour savoir si le XBee répond à mes besoins et dans le cas contraire dans qu'elle direction regardé ?

Un grand merci par avance.