je n'avait pas pensé au couplage en soit non plus...
je vais tester ça dès que possible et voir si je peux obtenir des leds plates tubulaires.
en tout cas c'est toujours un plaisir d'enrichir ses connaissances avec vous
je n'avait pas pensé au couplage en soit non plus...
je vais tester ça dès que possible et voir si je peux obtenir des leds plates tubulaires.
en tout cas c'est toujours un plaisir d'enrichir ses connaissances avec vous
Franchement tu peux faire un essai avec les diodes actuelles.
De toute façon sans matériel et composants professionnels ce que fera ne sera qu'une bidouille.
De la bidouille réfléchie et de qualité mais bidouille quand même.
Mon point d' interrogation concerne la "transparence" du silicone.
D'un coté il va quasi supprimer les réflexions et c'est bien mais d'un autre selon le silicone que tu peux trouver il y a un risque d'atténuation.
Mais je pense que cela vaut la peine de faire un essais.
68tjs:
Franchement tu peux faire un essai avec les diodes actuelles.De toute façon sans matériel et composants professionnels ce que fera ne sera qu'une bidouille.
De la bidouille réfléchie et de qualitémais bidouille quand même.
Mon point d' interrogation concerne la "transparence" du silicone.
D'un coté il va quasi supprimer les réflexions et c'est bien mais d'un autre selon le silicone que tu peux trouver il y a un risque d'atténuation.Mais je pense que cela vaut la peine de faire un essais.
Bonsoir 68tjs
En complement de tes reponses
il y a aussi la possibilité si l'on est un peu "outillé" et minutieux
de creuser un puit (bien centré 8) ) de ∅ 3mm sur une led basique ∅ 5mm
Je l'ai déjà fait en en "décalottant" déjà la demi-sphère de la led 5 et en usinant ensuite le puit avec un foret de 3 arasé .
çà reste évidemment du vrai DIY bien bourrin , mais mauvaise adaptation pour mauvaise adaptation ...
Proposition astucieuse et intéressante mais notre ami à 28 diodes à coupler, est-ce bien raisonnable ?
Quel est l'état de surface du plastique une fois percé ? il y aura probablement de la lumière déviée dans toutes les directions.
Mais au niveau amateur il est difficile de faire du travail de professionnels hyper équipés.
68tjs:
Proposition astucieuse et intéressante mais notre ami à 28 diodes à coupler, est-ce bien raisonnable ?Quel est l'état de surface du plastique une fois percé ? il y aura probablement de la lumière déviée dans toutes les directions.
Mais au niveau amateur il est difficile de faire du travail de professionnels hyper équipés.
réponse de mémoire 8)
j'en avais flinguées "pas mal"
-- résultat = éclatement/'échauffement/trop profond/..autres
Avec un peu de pratique et de REX PERSO , j'en etais arrivé à fabriquer le bon "outil" avec la bonne bonne méthode d'emploi :
Foret de 3 arasé , affuté avec une toute petite dépouille interne
Vitesse et avance mini de chez mini 8)
Pour ce que j'avais à en faire , je ne me suis jamais préoccupé de l'état du fond de siege , ni vraiment de celui du front de fibre 8)