Bonjour je souhaiterais protéger un convertisseur HLKPM01 passant du 220v au 5V, pour cela j'ai l'intention de mette un fusible en amont.
Pensez vous que ce fusible convienne car je me demande si c'est mieux un slow blow ou un fast.
Merci d'avance
Bonjour je souhaiterais protéger un convertisseur HLKPM01 passant du 220v au 5V, pour cela j'ai l'intention de mette un fusible en amont.
Pensez vous que ce fusible convienne car je me demande si c'est mieux un slow blow ou un fast.
Merci d'avance
Le lien n'est pas cliquable donc je ne le suivrai pas. --> l'icone "chaine" sert à rendre les liens cliquable.
Si comme il se devrait le convertisseur est équipé d'un transformateur en entrée, il se produira un appel de courant au moment du raccordement sur le secteur. Un fusible rapide est déconseillé.
Je suggère un fusible retardé (les termes anglais non seulement je ne les connais pas mais de toute façon j'écris en français).
Bonjour,
A priori le format convient et la tension de service est bien adapté.
J'utilise dans le primaire un fusible temporisé de 250mA.
celui-ci n'est pas temporisé
c'est pas la tension qui est important.. mais plus le courant...
celui du lien tu peux aller jusqu'a 250Vac ou 125Vdc
donc 5V est largement dans les clous, il y a aucun soucis.
Mais plus le courant de charges que tu as besoin.
Ici c'est 0,75A, soit 750mA, est ce que pour toi, c'est trop petit, trop haut, si c'est un courant qui te semble correct, prend le. Si c'est trop juste tu prend 1A, si c'est trop grand tu prend 500mA.
y a t-il besoin de prendre un ultra rapide, car celui la va claquer en moins de 1 seconde..
ce qui risque de le faire claquer parfois pour un rien
+1 pour un fusible temporisé.
je me suis mal exprimé je pense.
Je souhaiterais placer le fusible entre l'arrivée du 220 et l'entrée 220 du convertisseur.
Ok je vais voir dans ce cas pour racheter un temporisé car j'ai déjà ce type de fusible.
Dans ce cas j'ai une autre question.
J'ai un relais qui active un radiateur et souhaiterais par sécurité mettre un fusible devant le relais.
Un rapide ou un temporisé est préférable ?
quel interet? ton convert n'a pas de fusible?
Le convert est "prisonnié" dans un bloc plastique, je ne peux pas voir comment il est constitué.
Donc dans le doute je prefere mettre un fusible par sécurité.
Tu vas le monter comment ton fusible CMS, sur le circuit 220 V ?
j'ai regardais un peu la fiche du HLKPM01
Courant d'entrée maximum ≤ 0,2 A
Le courant de sortie max ≥600 mA
donc mettre un fusible en entré de 750mA ne sert a rien.. et en sortie non plus...
Alain46:
Tu vas le monter comment ton fusible CMS, sur le circuit 220 V ?
Le tout sera monté sur pcb
Et le PCB dans un boitier ?
Dans ce cas j'opterais pour un bon vieux fusible verre 5x20 avec un porte fusible
La tension d'isolation MAX de 250V d'un composant cms me parrait un peu limite
oui bien entendu dans un boitier le pcb