Couloir et algorithme

Bonjour, j'ai besoin de capter les mouvements sur une largeur de couloir de 2 à 4 mètres de large vers une profondeur de 5 à 8 mètres.
Je ne sais si je dois faire un tapis de sol avec un cadrillage ou si un capteur spécifique est utilisable.
Également je cherche un algorithme qui me permettrait de définir aller vers un point B profondeur 8 Mètres et revenir au point A profondeur 1 mètre. Également capter aller au point B vers la droite et vers la gauche.

Avez vous des pistes s'il vous plaît ?

Bonjour,

Un capteur PIR (infrarouge passif) comme le HC-SR501 permettrait de détecter un mouvement dans ton couloir, mais c'est juste un fonctionnement On-Off.
Si tu veux déterminer des trajectoires, tu peux poser des barrages optiques infrarouge sur plusieurs lignes et/ou plusieurs colonnes et détecter l'ordre de franchissement de ces lignes/colonnes.

On peut aussi envisager des capteurs ultrasons ou ToF pour évaluer la position de l'obstacle par un calcul de distances.

Sinon, caméra + traitement pour suivi de silhouette dans le couloir, mais c'est encore autre chose...

Bonjour GuillaumeWeb

Le Hi-Link LD2450, mais jamais utilisé, c'est une proposition de l'IA :wink:

Cordialement
jpbbricole

Merci les gars. J'utilise une caméra finalement..