Créer un "radar doppler" ?

Hello tout le monde, j'ai un petit projet qui me trotte en tête depuis quelques temps mais je suis totalement débutant (jamais touché un circuit électrique ou un Arduino de ma vie)

J'aimerais créer une sorte de radar de sol qui donnerait cet effet : https://youtu.be/8PHS0c8JBW8?t=67 , en gros que la forme de l'objet s'affiche sur un écran

En gros faire un cercle d'antennes (basses fréquences, 5-40 kHz) qui détecterait un objet métallique (et sa forme surtout) sous le sol (pas trop profond) au milieu de ce cercle

Je n'arrive pas à trouver un tuto qui en parle, les tutos RFID existent (technologie utilisée dans Walabot qui correspond à ce que je veux) mais pour d'autres utilisations

Quelqu'un aurait une idée d'où je peux trouver ça? Merci !

votre projet semble ambitieux au vu de vos compétences actuelles...

On dirait que vous cherchez un truc tout fait, on voit passer pas mal de projets sur le forum mais je n'ai pas entendu parler de projet similaire.

Merci pour le retour !
Pas forcément un truc tout fait (même si ce serait royal), mais ne serait-ce que les détecteurs (sensors avec émetteurs / récepteurs) et éventuellement un exemple de circuit électrique (même si c'est un autre type de circuit avec des émetteurs / récepteurs différents), après je pourrais me débrouiller avec le code

Je suis en train de regarder du côté des modules RF 433MHZ, avec suffisamment de puissance (voire un réseau d'antennes), on pourrait tenter? Avec un bon traitement du signal évidemment

Vous vous y connaissez en traitement du signal?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.