Quel est le lien avec la découpe laser du PCB?
Tu veux absolument un seul fournisseur ?
Attention à bien choisir un plexi compatible de la découpe laser. Ils ne le sont pas tous : j'ai acheté une fois un plexi à Leroy Merlin, et la découpe l'a fait fondre.
Depuis, je prends chez Lacrylic :
Souvent le plexiglas des grandes surfaces est du polystyrène transparent.
je voulais dire des offres où c'est le vendeur qui découpe à façon (comme le lien que j'ai donné) - donc ils choisissent un matériel adéquat (ils proposent PVC, Plexiglass, Polycarbonate, HPL, Alupanel et autres Plastiques techniques)
je ne les connais pas mais c'est 6€ pour une étoile à 6 branches de 10cm
Merci @lesept , tu as bien compris la problématique, c'est lequel le moins cher tu peux trouver ?
Je passe commande sur quel site internet ?
Condeillez moi un site où je peux faire découper du plexiglas ?
Il faudrait en avoir essayé plusieurs récemment pour avoir une information comparative et faire une recommandation... Je ne pense pas que les participants ici soient en mesure de le faire.
➜ Comme vous avez le besoin, je vous suggère de commander un exemplaire sur différents sites que vous pourrez trouver et de nous faire un retour d'information comparatif sur les prix, qualité, durée de livraison, simplicité de fournir un design, etc...
Ce serait une bonne contribution pour le forum.
D'accord @J-M-L , c'est une bonne chose en effet de faire comme cela.
Cependant si certains ont déjà fait des découpes plexiglas pour boîtier Arduino, cela aiguillerai mes démarches.
@J-M-L , je ne vois pas l'intérêt d'écrire à un participant, boule de cristal et va lire le règlement. Même si c'est hors sujet, personne répond et puis voilà.
J'attends d'autres intervenants avant de faire comme tu me conseilles.
c'est votre avis, pas le mien et ça n'a rien à faire dans cette conversation - ouvrez en une dans le bar si vous voulez en discuter.
Pour faire court: c'est un moyen d'engager cela qui a posté à prendre conscience que s'il veut être aidé ici, il y a une minimum de travail attendu et ne pas croire que tout va lui être fourni par magie et que l'on a des dons de divination magique pour aider.
S'il ne veut pas bosser, il faut qu'il aille poster en anglais dans Jobs and Paid Consultancy forum et qu'il mentionne son budget pour trouver un intervenant qui voudra faire le job à sa place.
sujet clos. revenons à vos découpes
Pour moi, le moins cher serait de se rapprocher d'un fablab vers chez toi et de leur demander de te faire une découpe. Si tu passes par une société, par exemple Lacrylic shop : ils vendent des plaques de plexi, ils ne font pas forcément des découpes. Même s'ils en font, ils te vendront un plaque (disons 50 * 50 cm) et découperont ton étoile. Ils te factureront la plaque entière et la découpe. Ce sera bien moins cher dans un fablab, où ils prendront des chutes disponibles et feront la découpe en 1 minute.
C'est une bonne idée @lesept.
Merci, après moi je suis à la campagne je ne sais pas trop où je vais trouver cela.
faites faites - ça ne vous a pas réussi par le passé...
Faut chercher :
Bon puisqu'on est déjà fâché je ne suis pas obligé de prendre des gants.
Tu as posé la question voilà maintenant une semaine et tu n'as pas eu de réponse.
Si tu n'as pas de réponse, c'est peut-être que personne n'a eu de tel besoin tout simplement.
Tu sembles pressé et pendant toute cette semaine, il ne t'est pas venu à l'esprit de prendre ton moteur de recherche préféré pour lancer une recherche sur "découpe laser Plexiglass" et de demander des devis à quelques boites de sous-traitance, juste pour avoir une idée du prix?
J'ai pas le temps @fdufnews..
Vu celui passé ici à troller on peut légitimement avoir un doute
si vous n'avez pas eu de réponse, c'est que les participants actuels ne l'ont pas...
soit vous attendez que d'autres participants tombent sur votre sujet et avec de la chance ils auront des idées, soit vous vous prenez en main et si ce projet est important pour vous, vous le passer en priorité et au lieu de geindre ici vous contactez des fournisseurs. je vous en ai donné un, on peut faire le design en ligne et obtenir un pricing
lien commercial Plaque plexiglass GS 3mm transparent | Plaqueplastique.fr
c'est ce que je me dis aussi...