je commence a peine a m’intéresser a l'énorme potentiel de l'arduino et de ces multiples possibilités.
étant pour l'instant au prémice de l'étude des possibilités et de ses différente construction.
je recherche un coup de main pour fabriquer une petite lampe LED ~3W sur batterie de récup (genre batteries PC) avec interrupteur et que je puisse la raccorder sur une prise secteur (230V) pour la recharger.
D'un point de vue schéma électrique je peut me débrouiller mais c'est la partie "quoi choisir" comme Hardware et les différents shields pour lequel je n'ai pas vraiment de connaissance de ce qui ce fait en composants électroniques et comment configurer mon projet.
Donc si quelqu'un aurais la possibilité de me guider dans le choix des composants ce serait génial?
Cette rubrique est réservée aux "Réalisations et Projets Finis".
STP utilise le lien "Report to moderator" pour demander au modo de déplacer ton message dans le forum principal.
D'autre part essaie de fournir le max de renseignements, en particulier le type de LED ?
Effectivement pour l'ampoule ce serais ce type de composant.
Pour la batterie je ne pensais pas à tout la batterie mais la démonter et récup une ou plusieurs qui sont a l'intérieur après vérification de la charge.
En faite je sais plus ou moins quoi utilisé pour fabriquer mon projet.
LA seul partie où je n'ai aucune idée quoi utilisé,est, quelle composants utilisé pour gérer la charge sur une prise secteur 230V sachant que le reste est en basse tension.
néanmoins avoir plusieurs idées sur comment la fabriquer m'intéresse.
Pour charger un accu Li-on (on trouve en général ce genre d'accu dans une batterie d'ordinateur portable) prendre un petit modules avec un circuit intégré TP4054.
Relier ça au secteur avec un' petite alimentatio 5V type 'chargeur de téléphone'
Je ne savais pas qu'on pouvait récupér les composants à l'intérieur d'une batterie de PC. Je sais maintenant où on peut récupérer des accus ;).