Bonjour,
Tout d'abord je suis agréablement surpris par votre réactivité sur ce forum !
Je ne pensais pas avoir aussi rapidement de réponses....
Pour répondre à chacun d'entre vous, je vais m'adresser personnellement à chacun d'entre vous par @XXXX (XXXX désignant votre pseudo bien-sûr).
@hazerty565
En effet, mon projet a commencé début décembre dernier, il est vrai que je me réveille au dernier moment.. Etant grand procrastinateur professionnel, j'ai tendance à tout remettre à plus tard, ce qui peut me porter préjudice très rapidement.. D'où le post.....
Alors voici mon programme pour l'acquisition de la température :
const int thermistance_capteur = A5; // Le capteur est branché sur l'entrée analogique A5
int valeur_thermistance_capteur = 0; // Déclaration puis initialisation de la variable pour récupérer la grandeur (tension proportionnelle) de sortie du module.
int valeur_température = 0; // Il faut peut être mettre un type float si nombre réel
// Test
int x=0;
int y=100;
void setup() {
// put your setup code here, to run once:
pinMode (thermistance_capteur, INPUT);
Serial.begin(9600) // Déclaration du moniteur série et initialisation de sa vitesse de transfert à 9600 bits/s (ou Bauds).
}
void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
valeur_température = map(valeur_thermistance_capteur, 0, 1023, x, y) // x et y sont les extrémités de la plage de température du capteur
valeur_thermistance_capteur = analogRead (thermistance_capteur); // Lecture de la valeur du capteur (grandeur analogique, tension qui varie en fonction du temps, proportionnel à la température du moteur)
Serial.println("La valeur en sortie du module thermistance est de : ");
Serial.print(valeur_thermistance_capteur);
Serial.print(" Volts");
Serial.println("La valeur de la température est de : ");
Serial.print(valeur_température);
Serial.print(" °C");
}
Enfin, voici le programme pour l'acquisition de la tension aux bornes du moteur.
(il s'agit d'un pont diviseur de tension)
// Déclaration variables
int mot = 1;
float capacite_mot = 0;
float tension_mot = 0;
void setup() {
// Déclaration du pin A1 en entrée
pinMode (A1, INPUT);
Serial.begin(9600); // Déclaration d'un moniteur série avec un taux de transfert de 9600 bits/s (ou Bauds)
}
void loop() {
// Boucle
capacite_mot = analogRead(A1); // Lecture de la valeur de la tension lue en entrée et affectation de cette valeur à la variable capacite_mot
tension_mot = capacite_mot*(12.0/980.0); // Calcul pour obtenir la tension du moteur
Serial.print("La valeur de la capacité du moteur est de : ");
Serial.println(capacite_mot); // println pour le retour à la ligne
Serial.print("La tension du moteur est de : ");
Serial.print(tension_mot);
Serial.println(" Volts "); // println pour le retour à la ligne
delay(1000);
}
Pouvez-vous vérifier si ces deux programmes collent à l'objectif du projet ?
Je vais tenter d'en savoir plus sur les informations techniques du shunt car, à vrai dire, mon professeur ne m'a jamais donné le capteur entre les mains, ni ses caractéristiques techniques... Je vais revenir vers vous dès que j'en saurai plus !
J'ai déjà effectué pas mal de mesures avec l'ampèremètre, pas de soucis pour ça...
En ce qui concerne la vitesse maintenant, comme vous l'avez dit, je vais me débrouiller avec que le forum propose à ce sujet. Cependant, une question subsiste, comment faire pour convertir des tr/min en km/h (plus exploitable) ?
Merci de ton aide.
@lesept
Il me semble que nous utilisons un LM35. Le capteur nous a été imposé, peux-tu vérifier si mon programme colle avec ce capteur ?
Merci de ton aide également !
@biggil
Bonjour, merci à toi de tes compliments.
L'orthographe a toujours été mon point fort à l'école ! 
Bonne journée à vous.