Demande d'aide pour projet STI2D SIN

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale STI2D option SIN cette année.

Comme certains peuvent le savoir, pour conclure sur notre formation de 2 ans, nous avons à réaliser une sorte de TPE (pour que ça puisse parler au plus grand nombre de vous) mais appliqué à la technologie. Ce projet est noté au baccalauréat coefficient 12, autant vous dire qu'il faut que je gagne un maximum de points.

Mon projet porte sur l'étude d'un kart électrique.

Je dois réaliser des mesures en temps réel sur différents paramètres du kart puis les afficher sur un écran LCD grâce à un Arduino.

Je dois mesurer :

• la tension aux bornes du moteur
  • l'intensité aux bornes du moteur
  • la température du moteur
  • la vitesse du kart

Pour cela, nous devons utiliser un pont diviseur de tension (en ce qui concerne la mesure de tension), un shunt (pour l'intensité), un capteur (peu importe lequel pour la température du moteur) et enfin un capteur inductif (pour la vitesse du kart).

Étant une grosse quiche en ce qui concerne Arduino, je viens vous solliciter pour m'aider à développer mon programme.

Les programmes étant déjà fait pour la tension et la température du kart, je vous demanderai de l'aide uniquement pour les mesures d'intensité et de vitesse.

Pour l'intensité, je sais uniquement que nous devons utiliser un shunt (avec un gros ampérage puisque les batteries délivrent un fort ampérage) qui sera donc une entrée analogique et un capteur inductif (avec un contact à l'intérieur qui se déclenche en présence d'un aimant devant le capteur) qui sera une entrée TOR pour Arduino.

À ce stade-ci, je ne sais absolument pas comment développer mon programme pour ces mesures...

C'est pour cela que je viens solliciter votre aide..

Serait-il possible de me donner des pistes et ensuite échanger sur une "alpha" d'un programme.

Merci de votre aide d'avance,
Arthur CORRÉ

arthurcorre_:
...

Je suis actuellement en Terminale STI2D option SIN
...