Bonsoir, j'aimerais faire un automate sur mon éclairage extérieur mais je suis débutant avec l'arduino, j'espère que vous pourrez m'aider.
J'expose mon projet :
Voila j'ai une allée pour arriver jusqu'à mon garage et ma maison composé de 17 éclairage LED de 10W chacun j'aimerais que tout s'allume quand je rentre chez moi et quand il fait presque nuit, mais attention j'aimerais qu'il s'éteigne après un certain temps après être rentrée chez moi et aussi que le programme prenne en compte si une personne est toujours détecté par les radars . Voici ce que j'ai prévu d'utliser comme matériel :
1 cellule photosensible pour capter la lumiere du jour
1 contacteur de puissance pour gérer la mise en route de l'éclairage
2 ou 3 radar double technologie (technologie IR + hyper fréquence)
1 carte arduino UNO
Pourriez vous m'aider a écrire le code pour un fonctionnement optimal
Alors attention j'ai du monde qui peut venir chez moi, j'aimerais que le programme ne s'éteigne pas si une personne arrive juste après moi (alors que le programme est déjà allumé)
J'espère avoir été clair mdr
Merci de votre aide
Bonne soirée
Elbio059
Je viens de déplacer ton message qui de toute évidence n'était pas à sa place dans le sous-forum exclusivement "destiné à la présentation de projets/réalisations complets et fonctionnels"
En arrivant sur ce Forum il est indispensables de consulter ce qui suit, (mis en évidence en tête du forum) pour savoir où et comment demander de l'aide.
bien sûre que l'on peut essayer de t'aider à écrire ton programme.
Pour commencer il faudrait que tu es un minimum de matérielle pour que tu puisse tester les différents comportement.
Ensuite il est souvent conseillé d'utiliser les différents exemples fournis avec l'IDE d'Arduino.