Bonjour
Je désirerai démarrer mon pc en ayant un son de voiture. J'ai vu quelques vidéos à ce sujet mais celles-ci ont besoin d'une alimentation 12 v pour alimenter un amplificateur via une arduino UNO. Novice en électronique mais désireux d'apprendre, est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
D'avance merci
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".
Bonjour et bien venu,
De prime abord, je vous proposerait bien d'utiliser un DF Player et une carte Arduino.
L'ensemble pourrait être connecté directement dans le PC sur une des prises 5V de l'alimentation ATX, comme ça l'Arduino n'est alimenté que quand le Pc fonctionne.
Merci et désolé pour le désagrément causé ![]()
Merci pour votre réponse. J'ai déjà vu ce schéma mais je voulais avoir un peu plus de watts en sortie. C'est pour cela que j'avais prévu d'y ajouter un petit ampli. Peut-être y'a t'il moyen de récupérer du 12 v au niveau de l'alim tout simplement ?
Oui, s'est pas plus difficile que ça.
Dans les prises MOLEX de votre alimentation ATX vous avez du +12V (jaune), deux masses (noir) et du +5V (rouge).
La seule condition sera que votre ampli ne génère pas de perturbation électromagnétique sur l'alimentation car les alimentation ATX sont très sensibles a ça et elle risque de se couper automatiquement.
Pour récupérer un prise MOLEX femelle, vous pouvez aller la dessouder sur un vieux lecteur CD ou disquette...
Et si vus arrivez a miniaturisé suffisamment, il y a même moyen de monter tout le système dans le boitier du lecteur CD !
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ![]()