Envoyer données de processing et recevoir sur arduino

Bonjour,

J'ai un projet ou je dois rechercher des solutions pour l'acquisition de la position de l'utilisateur, les spots doivent suivre l'utilisateur. J'ai déjà quelques idées en tête :

• Triangulation ultrasons
  • Kinect xbox (pas possible)
  • Barre de détection avec Led IR

Si vous en avez d'autre je suis preneur. Mais j'ai quelques questions, pour la triangulation en ultrasons je ne sais pas du tout comment ça fonctionne si vous pouvez m'expliquez ? Si vous avez des docs ou autre.

Merci d'avance.
Cordialement.

C'est en intérieur ou en extérieur ?
Quelle est la taille de la surface surveillée ? Sa forme ?
Quelle est la précision de suivi de l'utilisateur ?

Tu peux imaginer de quadriller la surface avec des barrières IR, ou d'utiliser un LIDAR qui balaye l'espace.

lesept:
C'est en intérieur ou en extérieur ?

Intéreur

Quelle est la taille de la surface surveillée ? Sa forme ?[/quote]

Peu importe, la forme d'une scéne (rectangle)

Quelle est la précision de suivi de l'utilisateur ?[/quote]
Je n'ai pas la précision sur moi

Tu peux imaginer de quadriller la surface avec des barrières IR, ou d'utiliser un LIDAR qui balaye l'espace.
[/quote]

C'est a dire ? Pour le LIDAR pas possible je ne peux plus commandé.

ca sent le projet bac

Bonsoir, j'aurai besoin d'aide pour un projet s'il vous plait (je débute).

Nous devons contrôler un jeu de lumière a distance en bluetooth a partir d'une application mobile. Moi je dois faire en sorte de detecté une personne (angle + distance) et envoyer en bluetooth ses informations (angle + distance) a l'application mobile pour qu'ensuite le DMX poursuive automatiquement une personne sur une scène.

Ma 1ére partie est d’acquérir la position d'une personne ou objet (avoir un angle et distance). J'ai donc choisi d'utiliser un sonar HC-SR04, pour la programmation j'ai utilisé arduino et processing : Radar Arduino - YouTube

Code arduino & Processing : Personal Cloud Storage & File Sharing Platform - Google

Donc a partit d'ici tout vas bien, mais ma 2éme partie est de communiquer par bluetooth l'angle et la distance a l'application mobile qui a était crée. J'ai vu qu'on peut envoyer des données de processing et que l'arduino les reçoit (je ne sais pas comment faire) et ensuite il faudra les envoyer en bluetooth.

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. Bonne soirée.

Ps : Je sais que le sonar est pas trés précis mais j'aurai surtout besoin d'aide pour la 2éme partie.

Sujet fusionné.... vu que t'en a pas branlé une depuis mars ;D