ESP32 et Breadboard

Bonjour,

Je dispose d’une Breadboard pour ESP8266 telle que celle-ci:

mais je voudrais savoir si une telle carte Breadbord existe pour une ESP32 ??

Je parle d’une Breadbord capable d’accueillir une nodeMCU ESP32 telle que celle-ci:

(et non pas le petit module ESP32 rectangulaire seul).

J’ai beau chercher je ne trouve pas une Breadboard pour un NudeMCU ESP32 ???

Je connais ce genre de module pour ESP8266 NodeMCU mais je n'en ai jamais vu pour ESP32. Je pense que ça n'existe pas...

J’ai aussi fini par penser que ça n’existe pas, mais je ne vois pas pourquoi ça n’existerait pas !

J’attends d’autres réponses, sinon je finirai par réaliser moi un circuit imprimé ad’hoc…

Bonsoir

Lis bien les Règles d'utilisation du Forum
où poser les questions et où ne pas les poser ?
içi comme indiqué dans le titre ........ c'est le sous-forum pour les montages F I N I S

->Utilises le lien 'Report to Moderator' pour demander le déplacement au bon endroit

Topic déplacé....

L’écartement n’est pas le même entre esp8266 et esp32?

Bonsoir

La plupart des cartes à ESP32 ont un écartement compatible avec toutes les plaques d’essais courantes(=breadboard).

++Leur largeur laisse souvent une rangée de trous disponible de part et d’autre de la carte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Platine_d’exp%C3%A9rimentation
http://www.zpag.net/Electroniques/Breadboard/Breadboard.htm

Je n’ai jamais vu en vente de 'carte de base’pour ESP32 telle que celle citée plus haut pour NodeMCU et appelée à tort ‘breadboard’ pas le vendeur ( en matière de rédaction des annonces on n’est pas au bout des surprises…)

Cette carte permet la reprise de contacts mâles d'un NodeMCU vers des contacts mâles également. Intérêt ?
Fils DUPONT femelles sur connecteurs mâles : bienvenue dans le royaume des faux-contacts.

Quel est le but d'une telle carte ?
Expérimenter ? Une breadboard fera mieux, avec des contacts femelles cette fois-ci, encore qu'enficher des fils DUPONT mâles dans une breadboard ne soit pas l'idéal.
Faire un montage finalisé ? autant souder un NodeMCU ou un module ESP32 sur une plaquette à pastilles.

Bien entendu quand je parle de breadboard je parle de ceci :