Exemple simple avec esp8266 esp-01

Bonjour,

Je débute avec le esp8266-esp-01 je sais le flashermais,
Je cherche un exemple "simple" pour comprendre le fonctionnement.
Sur google il y a des exemples mais en anglais (moi=FR+GER)
Mon anglais étant nul, je fais appel à votre sagacité pour me conseiller
un montage:
-piloter une LED ou capteur dht21...

Merci
Cdt
Georges

Bonjour

Si tu sais flasher le module les portes sont ouvertes pour des utilisations diverses
-en traitant le module comme un 'périphérique' d'une carte Arduino (firmware 'modem' AT)
-en traitant le module comme s'il était lui même la 'carte Arduino' (mon choix actuel)
-en flashant le module avec un firmware interpréteur (µLua, µPython,Basic....)

Ci dessous un 'blink Led Bleue' sur un module ESP-01 traité comme 'carte Arduino'

Matériel :
-module ESP-01 ,

• **bonne alimentation 3,3V au moins 500mA, dotée des condensateurs nécessaires en entrée et sortie du régulateur **
    -sur l'entrée RESET une résistance de tirage de 4,7k à Vdd (3,3V) et un bouton poussoir 'RESET' à la masse
    -sur l'entrée GPIO0 même chose, Bouton 'FLASH'
    -sur l'entrée CHP_EN même chose, sans BP

La led bleue est celle du module ESP-01

IDE Arduino lançé
-menu Préférences, renseigner le lien vers la chaine de développement ESP8266 -(cf image jointe 'Prefs')
-menu Outils , type de carte et paramètres pour le module ESP-01 : cf image jointe 'type de carte''
-menu Fichiers, charger l'exemple Blink du groupe ESP8266 (pas le Blink habituel Arduino)
( /!\ La led Bleue partage GPIO1 avec la sortie TX. )

Relier le montage au PC par un adaptateur FTDI ou équivalent , l'adaptateur envoyant 5V au régulateur du montage

Appui et maintien de RESET, Appui et maintien de FLASH, relâchement de RESET puis de FLASH

lancer la compilation et le 'téléversement'

La led bleue du module ESP-01 clignote

prefs.jpg

type de carte.jpg

blink.jpg

il y a un article dans le magazine HACKABLE a ce sujet (N°7 juil-aout et N°8 sept-oct)

avec :