Salut
Yes it's me.
C’était au début, j'étais dans le Gaz, je pataugeais un peu dans la semoule.
Je ne me suis pas servi de l’appareil à buée finalement. , j'en ai fabriqué un autre, j'injecte directement l'eau dans la chambre de cuisson.
Il faut connaitre un peu les fours de boulangerie pour comprendre, il me restais de la place, pour le faire.
Je n'ai pas encore bien fait le choix entre les thermocouples, les capteurs de température, les thermistance, ou tout autre moyen de récupérer une température, pour l'exploiter dans une carte pour réguler un congélateur.
Je pensait déjà regarder le capteur de température que j'ai dans le kit arduino et commander un relais via un triac pour déclencher une résistance 220 v. Avec un simple algorithme Tout ou Rien.
Utiliser des thermocouple dans une Arduino, est un peu plus onéreux, le kit existe, Utiliser un Thermocouple avec Arduino - MCHobby - Le Blog
c'est plus destiné à des haute températures pour les four, notamment en type J.
Pour l'instant, je régule mon four avec un PC et ça commeThermocouple , et ça comme Relais statique Cela fait deux ans que cela tourne.
J'ai un autre four au second local, apparemment la régulation est en état de marche, je vais m'en occuper cette semaine.
Je dois comprendre un truc au niveau de cette régulation, si elle alterne les étages ou pas.
C'est à dire comment faire tourner un four de 30 000 W avec 16 000 W disponible.
Si c'est le cas la régulation électromécanique du four intègre un système d'alternance d'allumage des résistance en utilisant un doseur cyclique .
Bref un vrai bordel, et le four est très lent à monter en température.
Donc je vais tirer ça au clair rapidement, et si le four alterne, je vais le réguler moi même et demander une puissance souscrite supérieure au compteur.
Le plus rapidement que je sache faire, c'est avec un PC, je préférerai avec une carte, c'est sur cela ferait plus Pro.
Je testerai une régulation pour le four 5 étages, avec une Arduino, il me faut 15 modules Thermocouple au minimum, et 15 sorties commandes relais. Dans un schéma minimum.
Il serait onéreux de tester avec 15 thermocouples d'emblée, je pourrait tester sur une partie du four, mais je ne serait pas en condition réelle de fonctionnement.
La carte doit pouvoir gérer l'ensemble des thermocouple. Avec mon PC j'ai fait un programme en C++ mode console
Le programme lance 6 fonction simultanément, chaque fonction contrôle un thermocouple et commande un relais statique. J'utilise des Thread pour cela. Le PC est utilisé au "maximum"
C'est la puissance de calcul de la carte qui "m’inquiète" pour ce projet futur.
Astalavista et Muchos Gracias
Par contre, en relisant le post , j'ai observé que ma plaisanterie sur un jacuzzi volant était inutile, elle a pollué le post." L'essentiel et rien que l’essentiel"
@ADMINISTRATEUR .
Je clôture ce post, il est en partie résolu.