Bonjour,
J'aimerai acheter des pastilles pour pouvoir souder mes créations et les rendre plus pratique que lorsqu'elles sont sur des breadboards et voici ce que j'ai trouvé :
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment elles fonctionnent et comment faire des liaisons entre les composants ?
Merci par avance
En soudant des fils en plus entre les pastilles occupées par les composant, ou en faisant des ponts de soudure d'une pastille à l'autre.
Regarde ce fil (ancien) :
Bonjour à tous !
Sur une plaquette à pastilles de la dimension de la carte Arduino Uno, je finalise un montage plutôt dense, du point de vue du nombre de composants, pour la surface disponible (voir photo du circuit en cours de câblage).
La réalisation des connexions au moyen de plots de soudures et/ou de fil à wrapper semble ici atteindre ses limites, alors que le montage en lui même ne comportera qu'un circuit intégré, 1 encodeur, 1 afficheur 7 segments, 3 transistors et une bonne trentaine …
Je vous remercie pour votre réponse.
Connaîtriez-vous des fabricant de pcb faites sur commandes et de bonne qualité ?
JLCPCB !
Sa fait 3 ans que je passe par eux pour les PCB, les composants et les PCB assemblés, et j'ai jamais eux de problème.
Vous pouvez regarder ici :
quand on a été initié à eagle on ne peux pas l'abandonner.
Kicad est bien aussi.
[eagle]
(post #8 , désolé mais le site ou renvoi mon lien a fermé...)
Bonjour, merci beaucoup pour cette information. Ça me permettra de résoudre tous mes problèmes. Encore merci !!!