fonctionnement d'un code sans USB avec shield 6DOF

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet d'équilibre d'un robot et j'utilise les cartes arduino. Ma base est un arduino uno et j'utilise un shield de chez dfrobot (http://www.dfrobot.com/wiki/index.php/6_Dof_Shield_(DFR0209)) qui comprend un acceleromètre 3axes et gyroscope 3axes. Ma question est :

Je n'ai pas de problème de programmation, en réalité mon code marche très bien tant que j'ai la cable USB connecté à mon ordinateur mais dès que je veux faire tourner se programme en locale sur la carte il ne passe plus rien. De plus, j'ai tenté l'éxecution du code Blink (example d'arduino) et il marche en locale tant que je ne plug pas mon shield dès que ceci est fait il cesse de fonctionner. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un aurait une idée pour me faire progresser.

Merci beaucoup,

Jeremy ;)

bonjour, question idiote, mais sait on jamais. u alimente comment ton nono une fois déconnecté de l'usb?

Mise à part l'alim comme la si bien dit infobarquee, je vois pas quel type de souçis tu peut avoir, si aucun code ne tourne des que tu débranche l'usb c'est qu'il est soit pas alimenté soit mal alimenté, après je te dirais bien qu'il y a des cavaliers sur ta carte et que tu en à peut être mis un qui rend impossible l'upload ou l’exécution sauf en mode débug ( USB ) ( déjà vue sur micro rabbit ) mais je crois pas qu'un tel système existe sur arduino...

Donc je n'en sais pas plus xD navré que tu ai lue tout ça pour rien :grin:

Skizo !

Bonjour,

Ça sent l'alimentation externe foireuse ou mal branché à plein nez ;) Sinon autre question : quelle carte arduino utilises tu ?

Bonjour et merci à tous pour vos réponse,

Alors j'ai testé 2 alims :

La première une 9v 1000mA. La seconde une 12V 1200mA.

J'ai le même soucis avec les deux alims. Sachant que dans les deux cas j'ai la LED d'alimentation du shield qui est bien présente.

J'utilise une arduino UNO récente, acheté en Mai 2013.

Jeremy

Petit réctificatif :

La seconde alimentation est une 12v pour 1000mA et non 1200mA.

Jeremy ;)

A tout hasard, ces alimentations ne délivrent elles pas un courant alternatif?

Tes alimentations ont bien le plus au centre du connecteur?

coiscaud: Bonjour et merci à tous pour vos réponse,

Alors j'ai testé 2 alims :

La première une 9v 1000mA. La seconde une 12V 1200mA.

J'ai le même soucis avec les deux alims. Sachant que dans les deux cas j'ai la LED d'alimentation du shield qui est bien présente.

J'utilise une arduino UNO récente, acheté en Mai 2013.

Jeremy

c'est bien d'avoir une nono récente, mais elle est made in itlaly ou china? ca pourrait expliquer certaines choses ;)

Elle est made in Italy (j’ai vérifié) :wink:

Alors les alimentations délivrent un courant continu et le positif était bien au centre du connecteur.

J’ai trouvé une solution qui fonctionne. J’utilise un adapteur USB secteur (pour téléphone portable et cela fonctionne). Je n’arrive quand même pas a expliquer le problème mais ça fonctionne :).

Je me demandais si quelqu’un utilise ce shield : http://www.dfrobot.com/wiki/index.php/6_Dof_Shield_(DFR0209)

Juste pour savoir si il y a des problème avec le gyroscope notamment car j’ai utilisé les librairies présentes sur le wiki, elles me semblent correct j’arrive sans soucis à rapatrier les données mais cela me semble pas tellement cohérent. Je me demande si il n’y aurait pas un problème dans l’initialisation des capteurs.

Merci en tout cas pour toutes ces réponses.

Jeremy :wink:

J'ai trouvé une solution qui fonctionne. J'utilise un adaptateur USB secteur (pour téléphone portable et cela fonctionne). Je n'arrive quand même pas a expliquer le problème mais ça fonctionne

Sur la UNO, il y a un système de commutation automatique de l'alimentation entre USB et alim externe. Peut être une panne de ce coté là?

Oui j'ai vu cela. Je regarde cela dès que possible.

Merci