Gestionnaire d'eau de pluie

Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant ++ et j'aimerais réaliser un projet comme ci-dessus dans la capture d'écran, je connais le fonctionnement de la gestion de récupération d'eau de pluie mais niveau Arduino je ne connais vraiment rien,

Le projet serait de gérer les différents éléments de mon circuit et de pouvoir avoir les infos en continu via un IHM, en questionnant des IA, il me conseil un Arduino UNO mais quoi de mieux de des personnes d'expériences :wink:

J'ai les grande ligne du principe de fonctionnement qui est le suivant :

Fonctionnement :
1- Il y a deux cuves de 5000 litres avec chacune une sonde piézométrique et dans celle dite d’aspiration (ou sera l’aspiration de la pompe) un flotteur de niveau
2- Si le flotteur est en niveau bas et stop le démarrage de la pompe de circulation en direct sur le contacteur de la pompe, sinon autorisation pour la pompe de fonctionner si besoins (pressostat)
3- Si la pression du pressostat dépasse 4 bar alors arrêt de la pompe sur le contacteur, sinon mise en service de la pompe si le flotteur est en position haute,
4- Si la pression du réseau est inferieur à 4 bar et que le flotteur est en position basse ( plus d’eau, alors passage sur l’eau de ville en changeant de position la Vanne 3 voies qui est initialement en position Cuve vers pompe et qui passera en Bac tampon vers pompe
5- Le bac tampon est commandé via un robinet de remplissage a flotteur,
6- La pompe ne peux démarrer que 5 secondes après que la vanne électrique ne soit passée en position bac tampon vers pompe
7- La pompe devra avoir assez de débit pour envoyer l’eau sur 4 canons d’irrigation longue portée qui arroseront une carrière pour chevaux afin de mouiller le sable
Sur Arduino :
1- Une sonde piézométrique dans chaque cuve de 5000 Litres pour m’informer du niveau de chacun en permanence, qui doit être affiché sur un écran,