En gros, je voudrais savoir si je peux prendre une alimentation de 12V/1.2A ou 1.5A pour mon projet (et récupérer 12V en parallèle sur le connecteur jack de la carte).
Bonjour
une alimentation12V 2A imposera une tension de 12V et fournira le courant demandé par le montage Arduino si ce courant ne dépasse pas 2A.
Combien consomera le montage Arduino sous 5V ? ça dépend de l'empilage des shields et du type de shields utilisés.Siun montage consomme par exemple 600ma ce sera pareilavecune alimentation 12V 1A ,une12V 10A .....
Si tu te repiques directement sur la prise, le maximum d'énergie que tu peux drainer est défini par la prise elle-même.
A savoir 5A maximum (d'après le datasheet de la prise de l'Arduino Uno/2009).
Mais sachant que 5A c'est le maximum, pour des raisons de sécurité il serait bon de se limiter à 3 ou 4A maximum. Ce qui laisse de quoi faire ^.^
A mon avis, le mieux serait tout de même d'utiliser un cable "Y" avant la prise coaxiale de l'Arduino afin d'alimenter les divers modules, parce que se repiquer sur la prise elle-même (qui est une version CMS), ce n'est pas super.
Je pensais bien, qu'étant une alimentation stabilisée à 12V, et non à courant constant, une alimentation pouvant délivrer une forte intensité ne poserait pas de problèmes.
Je posais simplement la question, car j'étais tombé sur ce post de wahib où il disait avoir des problèmes avec une alimentation 9V/1.5A, disparus avec une alimentation 9V/900mA: problème d'alimentation - #8 by system - Français - Arduino Forum
ekaki, qu'appelles-tu une prise en "Y"? J'ai rapidement cherché sur Conrad, je trouve la fiche mais pas de double adaptateur ou prise permettant d'avoir 2 fiches sans couper le câble (encore que ça, ça ne me dérange pas trop).
schizophrene:
(...)
Je posais simplement la question, car j'étais tombé sur ce post de wahib où il disait avoir des problèmes avec une alimentation 9V/1.5A, disparus avec une alimentation 9V/900mA: problème d'alimentation - #8 by system - Français - Arduino Forum
(...)
Ha oui, son alimentation à priori avait un soucis.
Mais de là à dire que toutes les alimentations 9V/1.5A en ont un...
Normalement cela doit fonctionner si l'alimentation fournit bien 9V/1.5A et ce de manière assez stable.
schizophrene:
(...)
ekaki, qu'appelles-tu une prise en "Y"? J'ai rapidement cherché sur Conrad, je trouve la fiche mais pas de double adaptateur ou prise permettant d'avoir 2 fiches sans couper le câble (encore que ça, ça ne me dérange pas trop).
J'entends par en "Y", quelque chose qui te permette de dispatcher à la fois sur l'Arduino et aussi sur le(s) module(s).
Aucune idée si Conrad fournit des câbles en Y ou des multiplicateurs, mais comme tu dis, le plus simple est peut-être de réaliser le dispatche toi-même en modifiant la sortie de l'alimentation. C'est moins propre que de se faire une mini-platine de dispatche, mais c'est simple à réaliser.