@gagnonherve Tu as déjà une sonde de niveau d’essence sur ton bateau qui donne une résistance variable entre 240 ohms (vide) et 33 ohms (plein) ? Si oui, c’est typiquement une "sonde de type US" (utilisée dans les voitures et bateaux), souvent appelée "fuel level sender 240-33 ohms".
Si tu as déjà la sonde, merci de nous en donner le nom ou un lien.vers ses caractéristiques.
Si tu n'as pas encore ce type de capteur, ça se trouve facilement sur le net, exemple:
La longueur de ta sonde doit être adapté à la hauteur de ton réservoir.
Ce type de capteur fonctionne comme une résistance variable, pas très compliqué de créer un code avec arduino pour piloter un "buzzer" qui indique quand le réservoir est vide/plein. Mais il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur ton projet et le matériel que tu possèdes déjà.
Par contre, fait un effort quand tu décris ton problème... En te lisant, on doit décrypter ce que tu dis.
C’est exactement la sonde que je vais acheter. Je veux avoir un buzzer lorsque je fais le plein pour éviter l’éclaboussage et un buzzer lorsque le niveau d’essence devient critique pour éviter une panne lors de randonnées.
mais en le torturant, tu finis par obtenir un truc sensé à traduire comme une mise en garde.
A savoir:
Si tu compte brancher ton capteur 33-240 Ohms sur une jauge (par exemple un cadran à aiguille), il ne faut pas injecter de courant supplémentaire avec ton systéme à buzzer sinon tu vas fausser la jauge.
Donc la question en suspens est:
Compte tu utiliser ton capteur uniquement pour tes buzzer?
Si "NON", pour quoi d'autres compte tu l'utiliser?
Le diagramme ci haut représente très bien mon environment. Je vais mettre un interrupteur ON/OFF pour lorsque je fais le plein pour arrêter le buzzer lorsque le réservoir est plein. Disons que c’est la partie la plus importante pour moi.
Comment puis je activer le buzzer lorsque l’interrupteur est ON et le réservoir est (presque) plein?
Tu attends qu'on te fasse le schema de cablage et le code ?
Et tu nous donnes toujours pas assez de détails... où se trouve (distance) l'arduino, le buzzer, etc ... par rapport au capteur ?