Le DIY, même si on se fait aider par d'autres (bénévolement), ça peut vite coûter très cher en temps à y consacrer pour que ça marche bien
Et en achat si à chaque fois il faut refaire un PCB (un circuit imprimé) ou acheter d'autres composants.
Donc il faut se poser je crois, au moins, la question
Est-ce que je fais du DIY parce que cela me passionne de résoudre des PB techniques, ou parce que au final c'est moins cher?
Et ça, ce n'est que un aspect, il y a d'autres questions aussi!
Je veux dire par là, ce n'est pas certain que si avec notre aide tu refait un CDI, il marche parfaitement du premier coup.
Donc il faudra plusieurs coups d'essais, ce n'est pas anormal d'ailleurs.
Il faudra je présume le noyer dans un boîtier, pour son étancheité et isolation élec.
Boitier à trouver où réaliser en 3D.
Pour avancer sur le sujet, si on part sur le schéma proposé plus haut, juste une question, quelle est ton degré d'autonomie pour le mettre en oeuvre?
Chez Allegro, ils on 2 capteurs à effet de hall les A3213, A3214, la version L supporte jusqu'à 150°
Avec ce type de capteurs, plus besoin d'électronique supplémentaire pour calculer les RPM, tu te retrouves au post#10 et #14
Ton détecteur du post#27, est un détecteur de proximité, pas à effet de hall, il ne va pas faire le job.
Il faut surtout avec ce capteur te refaire un support pour le fixer à la place de ton capteur actuel.
L'avantage de ce capteur par rapport au tien, c'est au final que tu connais la référence et ce qu'il te donne comme information, afin de la traiter dans ton CDI personnel.
Il n'y a aucun site, qui vends cette pièce au détails ?
Elle est indiqué nulle pars dans les documents qui sont sont fournis avec l'engin ?
Avec Google Lens, j'en ais trouvé (1) mais il n'y a aucune info pertinentes.
J'ai l'impression que @yanisj bloque car il ne se décide pas à passer à l'action.
La piste de @jpbbricole pour le capteur, et la mienne je pense pour le CDI, sont sérieuses mais il faut les mettre en oeuvre pour faire quelques essais avant de conclure, et c'est peut-être là que le débutant bloque.
EDITION
(1) correction:
Je n'en ais pas trouvé pour ma part, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
bonjour. je chercher une solution pour pouvoir fixé le capteue et j'ai decider de vidé l'interieur de l'encien pour y metre mon nouveau capteur. je voudrais savoir si qu'elle qu'un connais la distance max et min entre l'aimant et le capteur. merci.
non je ne pense pas, l'Arduino, c'est bien de ça que l'on parle depuis le début?
Le CDI allume un mélange essence/air en fonction de ce que donne le capteur.
@yanisj en générale, le composant intégré comme ton capteur on besoin de quelque composant pour stabilisé l'alimentation et ses sorties.
Les condensateurs entre une entré ou sortie et la masse servent ça par exemple, en supprimant/atténuant les pics de tension.
Surtout si tu utilises une seul sources d'alimentation, les fortes demandes de courants que pourrait demander ton engin à sa batterie, auront surement un impacte sur l'alimentation de ton capteur.
La résistance, je ne suis pas vraiment sûre, donc je laisse un expert te répondre
Par contre il faudra aussi que ces composants supporte aussi cette température.
Et les soudures supportes les vibrations.