Jauge de contrainte 100g CZL639HD bruyante, est-ce un défaut de fabrication ?

Bonjour,
Voici deux jauges de contrainte amplifiés par des INA333, une des deux jauges est beaucoup plus bruyante que l'autre, est-ce un problème de qualité ? dois-je retourner la pièce ?
Je les ai achetés en France dans un magasin sérieux.

Bonjour

Il faudrait en dire un peu plus, donner le schéma de câblage, les éventuelles différences de câblage , de montage mécanique... photo des installations ....

• Quelle est la fréquence du 'bruit' ?

al1fch:
Bonjour

Il faudrait en dire un peu plus, donner le schéma de câblage, les éventuelles différences de câblage , de montage mécanique... photo des installations ....

• Quelle est la fréquence du 'bruit' ?

Bonjour,
Je viens d'échanger les faisceaux des deux jauges de contrainte à chaud et cela ne vient pas d'elles mais des circuits à base d'amplificateur opérationnels (CJMCU333), cela ne vient pas non plus du câblage car quand j’échange les deux cartes d'emplacements, le bruit change de coté.

Les deux cartes sont côte à côte, l'une générè du bruit l'autre pas.

Le bruit en pente étiré dans le domaine de la BF sur le canal défectueux :

Le bruit normal de l'autre canal :

Ci-joint un petit schémas de la carte fait avec mon bic bleu en lien avec la photo du PCB.

Je viens d'échanger les faisceaux des deux jauges de contrainte à chaud et cela ne vient pas d'elles mais des circuits à base d'amplificateur opérationnels (CJMCU333),

En regardant à la loupe les deux cartes CJMCU-333 peut on observer des défauts de soudure, en particulier sur les condensateurs ?

Les curseurs des potentiomètres font ils un bon contact sur les pistes ?

Sans les jauges, en réunissant les entrées VIN+ et VIN des cartes CJMCU-33 le phénomène est-il persistant ?

al1fch:
En regardant à la loupe les deux cartes CJMCU-333 peut on observer des défauts de soudure, en particulier sur les condensateurs ?

Les curseurs des potentiomètres font ils un bon contact sur les pistes ?

Sans les jauges, en réunissant les entrées VIN+ et VIN des cartes CJMCU-33 le phénomène est-il persistant ?

J'ai supprimé les potentiomètres et des résistances CMS les ont remplacés, pas de problème de soudure visible et la trace ne varie pas si j'appuie fortement sur les composants (un par un c'est long).
le phénomène est persistant avec Vin+ et Vin- a la masse, c'est moins flagrant mais la trace ondule toujours, la seule chose qui change entre les deux cartes est que la taille des boitiers et les marquages des composants sont très différents un peu comme si les deux exemplaires venaient de deux fabrications ou deux périodes de fabrication différentes.
Les MLCC sont plus gros ou plus petits, les marquages des résistances sont différents, le marquage des semi-conducteurs est nettement plus gros et le boitier de l'AOP est beaucoup moins épais... les cartes on été achetées le même jour, hasard ou dilution qui sait ?

Une grosse différence de marquage des INA333 (police de catactère...) , de forme ou vulume du boitier...pourrait laisser penser que l'une des deux cartes est dotée d'un composant déclassé puis remis dans le circuit commercial (mais par par Texas Instriuments...)... seconde chance pour des composants mis au rebus car hors spécifications....

al1fch:
Une grosse différence de marquage des INA333 (police de catactère...) , de forme ou vulume du boitier...pourrait laisser penser que l'une des deux cartes est dotée d'un composant déclassé puis remis dans le circuit commercial (mais par par Texas Instriuments...)... seconde chance pour des composants mis au rebus car hors spécifications....

C'est la CJMCU-333 qui est foireuse, la WCMCU-333 fonctionne bien, c'est assez surprenant mais les composants implémentés sur la série WC semblent bien meilleurs... en conclusion vive les WC.

je faisais allusion au marquage des composants

al1fch:
je faisais allusion au marquage des composants

Ti15 pour le bon AOP, Ti84 pour le mauvais, ne serait-ce l'identifiant qui permet de connaitre la provenance du composant ?

le nombre qui suit TI est probalement un numero de lot de fabrication

al1fch:
le nombre qui suit TI est probalement un numero de lot de fabrication

Je me suis plaint au vendeur qui m'a envoyé une nouvelle carte siglée WCMCU, je l'ai testée et elle n'a aucun problème de bruit, un boycott des CJMCU serait-il mérité ou pas... ?