je veu faire une conception et realisation d'un regulateur de debit d'eau assrvie à la charge élctrique
Veuillez utiliser la langue anglaise dans les sections anglaises du forum. Votre sujet a été déplacé vers la section française du forum.
Bonjour;
C'est pas cool comme formulation!
Quelle est la question?
c'est sûr...
Allez je propose à @nalisoa de nous dire si cela correspond à son besoin - voici ce qu'il aurait pu dire... ![]()
Bonjour,
Je souhaite concevoir et réaliser un régulateur de débit d'eau asservi à une charge électrique.
L'application envisagée est la suivante (Rayer les options non applicables):
- Refroidissement d'un équipement électrique ou électronique.
- Chauffage ou production d'eau chaude (adaptation du débit en fonction de la puissance électrique).
- Régulation d'un échangeur thermique.
- Banc d'essai ou système expérimental.
Le principe général serait de mesurer une grandeur électrique (puissance, courant ou charge) et d'ajuster automatiquement le débit d'eau en conséquence.
Le système envisagé comprendrait :
- Un capteur de mesure électrique.
- Un capteur de débit d'eau.
- Une vanne motorisée ou une électrovanne proportionnelle.
- Un Arduino pour réaliser la mesure, la régulation et la commande.
Je recherche des conseils sur :
- Le choix des capteurs adaptés.
- Le type d'actionneur permettant une régulation précise du débit.
- La méthode de régulation à utiliser (PID ou autre).
- Les bibliothèques Arduino adaptées.
- Les points importants à prendre en compte pour obtenir un système stable et fiable.
Si vous avez déjà réalisé un projet similaire, je suis intéressé par vos retours d'expérience, schémas de principe ou exemples de code.
Bien sûr si vous avez des questions je peux y répondre rapidement. J'ai bien lu les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone"
Merci d'avance pour votre aide.
![]()
![]()
Wait and see ![]()
![]()
j'ai pensé que c'était mieux que l'habituel
La rédaction de votre message ne répond pas aux critères attendus. Il n'aura sans doute pas de réponse tant que vous n'aurez pas pris en compte et mis en application les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”