j'ai un soucis pour la programmation de ma carte arduino mega2560
je m'explique
la machine fabrique un filament a partir d'une bande d'une bouteille , mon soucis c'est que j'aimerais ajouté un endstop pour que la machine s'arrêt net quand il y a plus de fil.
le soucis c'est que le moteur tourne un moment puis s'arrêt comme prévu ,mais moi j'aimerais qu'il s'arrêt tout de suite comme ca le fil ne se prend pas dans les engrenages.
ca fait un bon moment que je ce penche sur ce problème
pour le moteur c'est un nema 17 récupéré sur mon anet a8
pour utilisation de la machine j'utilise marlin 2.1.2
j'utilise une arduino mega 2560 + ramps 1.4
je ne sais pas comment mettre les config h et adv
C'est pas Marlin qui fait fonctionner cette machine?
Si oui, comment la commandes tu?
Autrement tu as du mettre un programme spécifique dans ta machine?
j'ai une carte sd avec un g-code
ca fait monté la température puis quand la température est a 220° ca fait démarré le moteur a une certaine viresse
G90
M82
M104 S230 T0
M109 S230 T0
M203 E6000
;G28
G21 ;metric values
G92 E0
M106
G91
G1 E12 F65
G90
G91
G1 E12 F65
G90
G91
G1 E12 F65
G1 E12 F65
G90
G91
Bonjour
Le problème c'est que je me fait aidé aussi sur le forum les imprimantes 3d avec une personne formidable mais il bloc aussi c'est pour ça que je cherche de l'aide ici en plus.
C'est cette personne qui me fait les configurations h et adv
Le soucis, c'est que ce n'est pas un problème Arduino, mais soit un problème de configuration de marlin ou du Gcode produit.
soit un "problème" dans le code du programme marlin.
dans les deux cas, ce n'est pas une chose que l'on manipule régulièrement lorsque l'on développe sur des microcontrôleur.
J'ai vérifier sur cura, si on pouvait définir les temps de réaction sur un endstop et je n'ai rien vue.
De même dans le GCode, il y a bien un code pour activer le endstop, mais rien je crois sur le temps de réaction.
Il faudrait regarder dans le code de marlin, si c'est normal, qu'il y ait une latence.
D'ailleurs tu n'a pas répondu, sur tes temps de réaction.
désolé de répondre aussi tard
je ne sais pas te dire pour la réaction
maintenant pour le endstop j'ai essayé x,y,z ca ne fonctionne pas j'ai même essayé au servo
Si tu ne sais pas combien de temps, il se passe entre la fin du fil et l'arrêt de tes moteurs, je ne ne serait pas trop comment t'aider.
De même tu as essayé le endstop sur x,y,z, mais il s'est passé quoi?
Le moteur s'arrête un moment après qu'elle fil soit fini,
Pour moi un moment, c'est de l'autre de 5 à 15 minutes, pour toi aussi je suppose?